Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



09082015
MessageRANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015

A MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015

Mareuil c’est en Charente, et c’est le village au dessus de Jarnac et non Mareuil au sud d’Angoulème, j’ai décidé de faire cette rando car j’ai lu de bons commentaires et j’ai trouvé une vidéo qu’a faite Franck de HGGB et le contenu a fini de me convaincre, donc levé à 5h, petit dej et contribution habituelle, vous commencez à avoir l’habitude. Je prends la route à 5h30 histoire d’être là bas assez tôt pour prendre le temps de boire un café.
Température de 16° sous un mini crachin au départ, personne sur la route, mais un déluge d’eau arrivé à 30 kms de Mareuil, je regarde au loin en direction de la rando et le temps est pire, aller courage on verra. Arrivée à Mareuil à 7h25, panneau fluo pour nous guider sur le lieu de rdv, impec, très grand parking propre et bien balisé, par contre, le déluge, la pluie a redoublée et le plafond est très très bas, signe que cela ne s’améliorera pas de suite.
Je file vers la tente pour l’inscription, pas grand monde à cette heure, 5 euros pour tous, je récupère la plaque et pars au café juste à coté, je vois les personnes à l’inscription s’étonner de me voir venir de si loin et surtout avec cette météo.
Je regarde autour de moi et vois les organisateurs la mine des mauvais jour, le sourire est forcé car ils ont compris que leur seule rando annuelle est bien mal engagée, je les comprends par expérience, comme quoi même en Aout, on n’est pas à l’abri d’une météo capricieuse, qui sait, ils vont peut être la déplacer en janvier !!! Je retourne à la voiture pour me préparer et sur le chemin je vois mon ami Fred accompagné de nos autres amis de HG GREEN, dans nos regards et nos sourires on sent que la matinée va être compliquée. 
Je me joins à l’équipe de 3 de HGGB (Fred, Franck et un autre collègue dont je ne connais pas le prénom), piste calcaire…..sous l’eau, 2 petits ruisseaux y coulent sur toute sa longueur, au bout de 100 mètres on est déjà trempé, petite montée le long des vignes, par contre le terrain est lourd, on sent le vélo se poser et on doit déjà forcer pour avancer. Premier single, propre, bien tracé, il s’agit des parcours habituels du club de Mareuil, avec des passages COOL et HARD bien indiqués, on prend les hard, constituaient de petites compressions très joueuses, par contre on trouve beaucoup de pierres, terrain typique de la Charente, il faut donc placer ses roues parfaitement aujourd’hui car avec ce temps, les pierres sont devenues des pièges à glissade, le single tourne dans la forêt en faisant des boucles, je décide d’accélérer un peu histoire de me positionner pour prendre une photo, j’attends, puis j’attends comme un couill….. au bord du single, mais personne !!! je me dis que j’ai vraiment accélérer très fort !! je règle mon portable pour la photo, mode prise lente !!! vu la moyenne de mes compagnons de rando j’ai peur de faire Noel à Mareuil !!! au bout de 5 minutes je repars sans avoir vu mes compagnons, j’espère que je ne les ai pas effrayé avec mon accélération !!! Le single est un régal et très rapide, les virages relevés permettent de garder la vitesse, mais le terrain même en foret commence à prendre l’eau.
Je continue seul jusqu’au kms 20 pour le 1er ravito et là toute l’équipe de HGGB, ils ont pris les singles cool et ont fait la course avec des lapins !! y a pas que les maillots qui sont vert chez HGGB, il y a aussi ce qu’ils fument !!!! Ravito bien garni, blagues avec les collègues et petite photo souvenirs, c’est ça aussi les randos, tous dans la même galère pour le plaisir. On part à 3 avec Fred, Franck repars sur le 30, il s’est pris un choc au dos et souffre le martyr, ca m’arrive aussi parfois et quant on est sur le vélo c’est un coupe jambes. 
Direction les singles et là avec les copains, on envoi, je prends la tête, les virages s’enchainent à bonne allure, mais impossible d’accélérer comme d’habitude, ca glisse de l’arrière à chaque virage, Je sors les jambes à chaque virage rapide pour maintenir ma vitesse sans devoir freiner et glisser, on pourrait croire que c’est une plaie ce terrain, bien au contraire, même détrempés, ces singles sont joueurs, rapides, par contre, nous n’avons pas le droit à l’erreur, sinon c’est embrassade en bois, j’entends mon Fred derrière moi qui échappe plusieurs fois à une embrassade, faut dire qu’il a eu la flemme de changer ses pneus, voyant cela je me dis que je vais mettre un coup pour voir ce qu’il a dans le slip !! je rentre dans un autre single et là j’envoi, 300% de concentration sur chaque virage, une erreur et c’est l’embrassade violente, je freine avant les virages pour placer ma roue, je dance littéralement sur le vélo pour éviter les bois à chaque fois que le vélo m’échappe, je hurle les dangers et il y en a, pierres, racines, branches, une tuerie !!! un plaisir immense de devoir rattraper le vélo sur chaque virage. Contrairement aux précédentes randos ou on devait assoir le vélo pour garder de la vitesse, là c’est le bonhomme qui joue le singe comme sur un side car, au sortir du single je me retourne et vois mon Fred une 15ene de metres derrière moi, mon cochon il a tenu le rythme quand même avec ses pneus lisses, par contre son cardio a explosé. Au kms 26 on se sépare, ils partent sur les singles cool, moi je pars sur les singles hard, je leur dit de ne pas m’attendre car je me suis inscrit sur le 49 et je suis venu pour le faire.
Je prends single sur single jusqu’au kms 32 ensuite piste dans la vigne, de la colle, un tue jambes, j’y laisse des plumes tant ce terrain est horrible, puis ravito du kms 34, je le fais express et je repars, puis piste calcaire en montée, pas grave, j’ai du jus, bifurcation à gauche 40, à droite 49, je prends à droite bien sur et j’envoi sur la piste jusqu’au prochain single, j’entre à fond dedans et là le mur !!!! j’envoi la gomme, je tire sur les bras et je monte, la roue arrière glisse mais j’y arrive, oups ! celle là, elle fait mal, je continu sur 100 mètres et là un autre mur, pire que le premier, je le prends mais me rends compte qu’il est infranchissable, pire en haut de celui-ci, des pierres et des racines !!! je décide que la prochaine montée se fera à pied si identique, et bien oui vous avez deviné, pire que la pire d’avant, je renonce dès le 1er mètre, j’ai du jus, mais je ne sais pas ce qu’il m’attends après, je dois donc gérer et je n’ai que 38 au compteur, le single sera une tuerie pour mes jambes, j’y prendrai plaisir mais gâché par des montées impossibles à faire à cause de la pluie, j’en sors épuisé mais je l’ai fait, retour sur de la piste calcaire détrempée, puis je reconnais l’un des singles du départ, ok, on arrive, je décide d’utiliser la réserve de jambes que j’avais mis de coté et j’envoi, je double des collègues soit à l’arrêt, soit à l’agonie sur le vélo, je sais pourquoi !!! j’arrive à l’arrivé, 48 au compteur, 11h35 à l’horloge, le vélo est dans un état !!! le bonhomme aussi !! Une part de pizza, un jus d’oranges et je regarde la tombola mais pas gagné, comme d’hab !!! je remercie les organisateurs mais c’est eux qui me remercient d’être venu, ils sont déçus, la météo a gâchée leur rando et beaucoup de participants ont du annuler surement.

Conclusions, une superbe rando, 75% de singles super beaux, avec des parties hard de toutes beauté, une organisation au top, un balisage sans aucun défaut, fléchage de couleur, bifurcation hard cool bien affichée, les zones dangereuses bien accompagnées par de la rubalise, vraiment une très très belle rando malgré une météo désastreuse !!  
C’est une rando un peu loin pour nous, mais j’y retournerai tant le parcours est superbe et j’espère la refaire sur le sec car là ça sera une tuerie de chez tuerie !!

Merci à mes compagnons de sortie et mon binôme Fred, on doit d’ailleurs s’inscrire au 3 h de Saint Aubin et je me permets de vous rappeler que c’est le 13/09 et que vous pouvez vous inscrire en ligne, là aussi ça va être un bon moment entre potes, pensez-y.

Bon aller direction les huitres le 15 prochain !!!! une super super tuerie d’après Fred avec un single de folie sur 12 kms !!! Ooouuuaaaaaiiisssss !!! c’est bon ça !

Photos : Désolé pour la qualité médiocre, mais mon tel était aussi trempé que le bonhomme.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
» [60] Rando VTT de Lagny le 12 avril 2015
» [02] La Rando des Yétis - Vendhuile - 22 Mars 2015
» [62] 17 EME RANDO DES TERRILS - OIGNIES - DIM 19 AVRIL 2015
» Rando des Vins de Blaye - 24 mai 2015
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015 :: Commentaires

Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Mer 12 Aoû - 21:25  Invité
Merci Will, cela peut aussi donner envie de faire des randos et puis les échanges avec d'autres clubs vont devenir une constante, sur le même schéma qu'avec HGGB, cela permettra à tous les membres de chaque club de se connaître, d'échanger et puis avoir des potes partout c'est sympa surtout quand c'est aussi des bons vivants !!!
avatar
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Mar 11 Aoû - 12:20  Wilfrid
Merci Joris pour la super qualité de ton récis (et ton courage pour finir cette rando), je vois que ton écriture s'exporte ! afro
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Lun 10 Aoû - 21:52  Invité
FRED a écrit:
http://hggreenbike.fr/la-mareuillaise-2015/

Merci pour le lien Fred, je devais le rajouter sur le forum mais tu m'a devancé
En plus vous avez un super photographe !!! Avec des super accélérations ,!!!
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Lun 10 Aoû - 21:15  Invité
http://hggreenbike.fr/la-mareuillaise-2015/
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Lun 10 Aoû - 9:59  Invité
Merci pour les photos Fred, oui le 49 était très dur, plus de panneaux hard ou cool, que du hard !!! et la photo d'arrivée c'est pas la fatigue qui me fait grimacer, mais la pluie, à 1 km de l'arrivée j'ai pris une averse jusqu'à la tente d'arrivée !!! un déluge rien que pour me faire ch.......
Entraines toi cette semaine, on a rendez-vous chez les huitres samedi !!!
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Lun 10 Aoû - 9:06  Invité
on voit bien a ton expression que la fin a été difficile, au plaisir de rouler avec toi, bien que j'ai besoin de m'y remettre sérieusement pour te suivre  


avatar
Re: RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015
Message le Dim 9 Aoû - 21:38  Yann
Salut, bravo pour ta sortie et ton résumé
 

RANDO LA MAREUILLAISE (16) le 09/08/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: