Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



01112015
MessageRANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015



RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015 


Nos amis de HG GREEN m’avaient invité à venir les accompagner sur cette rando, histoire de ne pas être seul sur cette rando et puis les randos en Charente on n’est jamais déçu du voyage, hé bien encore une fois je n’ai pas été déçu.
 
Le samedi soir je me connecte sur le forum et vois que Will y va aussi, ni une ni deux, on s’organise un rendez-vous le dimanche à 6h20 sur le parking d’IKEA, sur la page Facebook de RDV VTT je vois que Didier (du club de St Médard), y va aussi, idem je lui fixe rendez-vous pour le lendemain matin à 6h20.
On part donc vers 6h30, arrivée à 7h40, grand parking sur le terrain de camping, température de 12° sous un ciel sans aucun nuage.
Inscription rapide, 5 euros pour tous, petit café et gâteaux, on retrouve toute l’équipe de HG GREEN venue encore une fois en nombre.
Départ 8h10, on longe la Charente, sur 3 kms, l’air au bord de l’eau est très frais, on a du mal à chauffer les cuisses, puis c’est les 1eres montées, pas méchantes mais elles sont assez longues avec quelques virages pentus. En haut on rentre dans le 1er single, rapide, très très techniques avec des montées, des descentes et des marches en pierre, le single en est parsemé et il faut bien placer sa roue avant. Ce single est propre, bien tracé, ludique avec parfois une superbe vue sur la Charente entre les arbres.
Comme d’hab, ca papote à la sortie du single, on continu sur un même single jusqu’à nous ramener sur les bords de la Charente, j’y retrouve les coins de pèche lorsque je résidais là bas, rien a changé, les coins sont toujours aussi magnifiques.
On attaque alors une grosse montée en bitume pour rejoindre les pistes dans les vignes, arrivée en haut les cuisses sont biens chaudes, je suis accompagné de Didier, Will est déjà parti devant, on se retourne et plus de Franck et de Fred.  On s’arrête et on attends, j’essai d’appeler au téléphone, mais aucune réponse, on est inquiet, Franck a souvent la poisse et ramasse tous les problèmes qui peuvent trainer, après 10 minutes on décide de repartir, malheureusement beaucoup de vététistes moins en forme que nous, nous doublent, dans le single qui suit nous aurons toutes les difficultés pour l’apprécier, nos collègues moins aguerris ont beaucoup de difficultés pour passer le moindre coup de cul, ou la moindre descente un peu pentue !!! c’est dommage pour nous, mais il faut accepter cette situation et prendre le temps d’apprécier le paysage.
1er ravito à 21 kms, il y a du monde, avec notre arrêt nous sommes dans les derniers, avec Didier on repart, mais nous trouverons une boucle plus roulante le long de la route Jarnac Cognac, avec un peu de vent, ca monte un peu et on double, on double, on double !!! mais pas assez. On entre ensuite dans l’ancienne carrière avec ces compressions impressionnantes et joueuses, dans cette carrière la nature a reprit ses droits quelle n’aurait jamais du perdre d’ailleurs, on a donc des gros trous entourés d’une végétation à leurs périphéries, ce qui provoque des surprises à chaque fois que l’on arrive dans ces trous.
On prendra un plaisir immense dans ce terrain de jeux qui durera au moins 4 bons kms, et je peux vous dire que je ne les ai pas vu passer tellement on c’est amusé avec Didier dans cette carrière, il faut bien sur faire très attention dans ces compressions car on prend beaucoup de vitesse on roule sur 20 ou 30 mètres pour remonter ensuite et sortir de ces compressions, par contre il faut souvent remettre les gaz pour pouvoir en sortir. Rien que pour ce terrain de jeux, je suis satisfait de mettre déplacer. Pour info, d’après un collègue vététiste du coin et confirmé par Franck, la CASTELBIKE du 08 novembre empruntera aussi ce terrain de jeux, j’ai donc hâte d’y retourner !!!
Arrivé au 2eme ravito nous avons la surprise de voir revenir Fred et Franck, nous aurons confirmation que Franck a une nouvelle fois connu une crevaison, espérons que la poisse le laisse tranquille pour la CASTELBIKE.
Nous repartons à 4 et entrons sur la partie très technique de cette rando sur un flanc de colline le long de la rocade de Jarnac, un superbe terrain de jeux avec des descentes très techniques avec des pièges en silex, des montées rocailleuses cruelles pour nos cuisses, mais un immense plaisir à faire, malgré les arrêts fréquents dus à des collègues moins aguerris !!!
Nous attendrons un peu Fred en haut de la colline, il a changé ses pédales et celles-ci ne sont pas du tout adaptées à son pilotage, son genou droit lui fait vraiment mal, j’ai moi aussi fait la même erreur en changeant mes pédales par des pédales plus techniques et plus chères !!! et j’ai eu exactement le même problème aux genoux. Pensez y, si un jour vous devez changer vos pédales pour un autre modèle.
On descend ensuite dans les vignes pour rejoindre la Charente puis le camping pour l’arrivée, on y retrouvera Will qui aura fait sa rando à bonne allure et aura pris autant de plaisir que nous.
 
Conclusions : Encore une fois, c’est une superbe rando, nous avons trouvé tous les terrains possibles afin de nous donner un maximum de plaisir, singles propres, techniques et ludiques, un parcours bien proportionné, seuls les ravitos étaient un peu léger mais à la décharge du club de Jarnac, ils n’avaient pas prévu que + de 500 vététistes viendraient fouler leurs singles !!!
Cette rando aurait été encore mieux si nous n’étions pas restés trop souvent derrière des collègues moins expérimentés, mais c’est aussi cela les randos, et on ne peut que se réjouir que beaucoup de personnes se mettent au VTT.
 
Un grand merci à Didier, Fred, Franck, Will et le club HG GREEN pour cette rando faite comme d’habitude sous le signe de la franche camaraderie.
 
Bon, le week end prochain ce sera la CASTELBIKE pour moi, surement Will aussi, mais il y a aussi la Raisin d’or en Sauternes, j’ai vu que beaucoup de Lurons s’y sont inscrits.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
.
CLIQUEZ SUR MOI POUR LIRE LE COMPTE RENDU HG GREEN

Vidéo de Xavier TULON
.


J'ai pris cette photo sans savoir que Fred venait s'y glisser !!! nous les avions perdu depuis 40 mn et il s'est glissé sur la photo au moment ou il nous a rejoint !!! 
Photo faites par Didier
Photo faites par Didier

Photo faites par Didier : IL Y A UN PECHEUR SUR LA PHOTO - VOUS LE VOYEZ ?????
Photo faites par Didier
.


Dernière édition par JORIS le Ven 6 Nov - 6:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015
» Bessines (79) 15 novembre 2015//Annulée//
» Saint-Paul-en-Pareds (85) 29 novembre 2015
» [P.R.S DAY] Circuit Clastres 22 Novembre 2015
» Salon Moto Légende 20 - 22 Novembre 2015
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015 :: Commentaires

avatar
Re: RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015
Message le Lun 2 Nov - 22:56  Wilfrid
Parfaitement mon cher Joris, mot pour mot !

Juste une petite précision... A quand un raid dans ces coin là ???
Le 45km de cette édition avait un petit goût de plusnauraitpasetaitdetrop.
Et je crois que je ne suis pas le seul à avoir souhaité de même, n'est ce pas ? Smile

Donc 2h44 à une allure de 16,5 km/h pour finir ce beau parcours.
Comme c'était pas tout première Jarnacaise je n'ai pas reconnu la zone d'arrivé et il m'a fallu quelques mètres
avant de le comprendre, sinon j'étais reparti pour un deuxième tour de piste !

J'ai remarqué que pas mal de club se sont déplacés, en tous cas beaucoup de monde sur le parking au départ !!!  
L'accueil et l'organisation du JARNAC VTT étaient à la hauteur, bravo.



Joris vient de télécharger une toute nouvelle appli pour l'ODB de son Lapierre !




Superbe déco du HG Grenn parfaitement de saison. Il ne manquait plus que les maillots qui allaient bien. Nous on connait ça au moi !
 

RANDO DE JARNAC (16) LE 01 NOVEMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: