Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



18102015
MessageRANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015

RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015

 
Bon autant le dire de suite, c’est la meilleure rando que j’ai faite cette année. Compte rendu terminé, vous pouvez reprendre votre sieste !!!
 
4 lurons pour cette rando, Steph (la barbouille), Patrick (ma caisse à outils), Jeannick et bien sur Moi !!
Départ à 6h30, Steph passe me chercher, puis on file chez Jeannick puis Patrick, tout cela sous une pluie battante, ça promet.
1h de route jusque Pons, arrivée là bas à 7h55, très grand parking de la salle des fêtes, retrait plaques, 5 euros pour tous, petit café, le ciel est nuageux avec quelques éclaircies, Température 7°, pas de vent, on se couvre bien quand même, surtout moi, car depuis mardi j’ai une crève carabinée, alors je m’habille comme ci on était déjà en hiver, mais bon je roulerai quand même avec un seul poumon.
 
Départ libre, on part sur la route pour rejoindre les bords de vignes et quelques passes un peu typées tôles ondulées mais rien de méchant, comme d’hab Steph et Jeannick commence à accélérer le rythme pour doubler le maximum de vététistes un peu moins fringants que nous, ça envoi quand même pas mal.
 
4eme kilomètre, on rentre en forêt et là le festival commence et cela sur 37 kms non stop !!!! Enorme, Je ferme la marche derrière mes collègues, des pifs paf à n’en plus finir, des singles propres, un tracé de toute beauté, les singles comme on les aime, rapides, joueurs, pas du tout dangereux, sauf si tu embrasses boisé !! Nous sommes sur un rythme d’enfer sans s’en apercevoir tellement le parcours est exceptionnel, de plus nous sommes chanceux car aucune pluie la veille et rien de prévu ce dimanche non plus sur Pons.
Le parcours fait des aller et retours sur chaque parcelle de forêt empruntée et lorsque l’on sort d’un single c’est pour prendre une piste sur 20 mètres et reprendre le single suivant, une tuerie (vous avez l’habitude des tueries maintenant).
 
1er ravito, au 15eme kms, bien sur en pleine foret, les parcours (25/35/45) forment 3 boucles aller/retour, donc le club de Pons a installé un seul ravito pour tous les parcours, comme chaque parcours revient obligatoirement à ce point central, un seul ravito suffit !!! Je trouve cela intelligent et très pratique, par contre il faut bien lire les panneaux aller et panneaux retour sinon on revient vite au départ ou alors on boucle indéfiniment !!
Le problème de cette organisation étant que beaucoup de parcours sont communs aux 25/35/45 kms d’où parfois des ralentissements dans les singles.
 
Nous reprenons la rando en mode attaque, on emmène avec nous notre Ami Didier avec qui nous avons déjà fait d’autres morceaux de randos (la silex par exemple) et Didier, bin il envoi du bois aussi.
On rencontre les 1ere montées, rien de méchant, mais beaucoup de vététistes mettent le pied à terre, cela arrive, mais lorsque ceux-ci restent plantés en plein milieu du chemin en se demandant ce qu’ils doivent maintenant faire, c’est un peu compliqué, alors on le dit gentiment : « Bougez les gars, soyez sympa, on s’arrête, on s’éjecte, merci !!! » Parfois ça marche, parfois on reçoit un message différent, voir pas trop content !!!
Avec Didier, Patrick, et moi on arrive à passer dans les montées, mais Steph et Jeannick bloquent derrière et soudain c’est la crevaison pour Steph.
Bien sur comme tous bons vététistes, il a tout ce qu’il faut pour reconstruire un vélo complet sauf une malheureuse chambre à air !!! On s’appel au téléphone car nous avons pris de l’avance, mais impossible de repartir en arrière sur les singles, bien trop dangereux, surtout avec la vitesse qu’autorise ces singles.
Patrick (ma boite à outils portative) part alors en footing rejoindre Steph et Jeannick, dans cette péripétie on perd 20 minutes et Didier, qui devait repartir de bonne heure. Mais le pire c’est tout ces vététistes moins en forme que nous, qui nous passent devant, là on voit notre rando s’obscurcir et notre moyenne s’évanouir.
Heureux hasard, 1 km après nous tombons sur une bifurcation 35/45 kms, et nous nous retrouvons à 4 sur le parcours, on reprend notre rythme habituel, à savoir : A fond, A fond !!!
Cette boucle du 45kms est différente de la 1ere partie, toujours des singles mais plus rapide car plus de lignes droites, plus de montées et plus de descentes, mais toujours un régal, on se fait plaisir partout.
On trouve le temps comme d’habitude de sortir nos blagues ou de se chambrer sur les performances de tel ou tel.
On retrouve ensuite le parcours du 35 kms, personne devant nous, j’ai pris le relais sur un nouveau single, et quel single, on prend de la vitesse, des pif paf en veux tu en voilà, on se sert du frein arrière pour placer sa roue et garder notre vitesse dans les virages, on frôle les arbres, une erreur et c’est la blessure assurée, comme tous sports, il y a une part de risque, mais depuis le temps on s’en sort pas mal.
A ce moment là, on s’aperçoit que Patrick n’est plus derrière nous et des collègues nous informent qu’il a chuté, Steph retourne sur ses pas, plus de peur que de mal, Patrick a tellement apprécié le parcours qu’il a tenu à l’embrasser et il n’a évidement pas attendu d’être à l’arrêt !!! (casque détruit et beau bleu/rouge/violet sur l’épaule à l’arrivée).
 
Retour sur le ravito commun à tous les parcours, on ne traine pas, afin de ne pas avoir trop de monde devant nous, ce retour se fera comme l’aller, sur des magnifiques singles roulants, techniques, joueurs.
Sortie de la forêt Jeannick nous fait une accélération (comme d’hab), surpris, j’attends puis me lance à sa poursuite, ça monte sur les pistes, ça descend, puis on passe sur la route et la mon Jeannick remet le couvert, il en met même une couche à des jeunes qui étaient devant nous, pour ma part je laisse un peu filer, ma crève me coupe trop mon air pour pouvoir suivre.
Arrivée à la salle des fêtes pour y retrouver les 540 vététistes inscrits sur la rando et les 240 marcheurs, on y retrouvera aussi Didier qui a fait sa rando à bonne allure et qui aura la même appréciation que nous de cette rando, sauf qu'il l'avait aussi déjà faite l'année dernière.
Au tirage au sort, Patrick et Steph gagneront un biberon et moi un compteur vélo, Jeannick que dale !!! cela lui a donné une raison de râler.
 
Conclusions :
ENORME, et mes compagnons de sortie en rajouterons une couche, pour ma part c’est le type de rando que j’affectionne tout particulièrement, du single a ne plus savoir qu’en faire, des coups de cul juste ce qu’il faut pour vous faire chauffer les cuisses, on a quand même fait 600 de D+, de la vitesse et de la technique à tous les étages, un balisage sans aucun défaut, un parcours exceptionnel.
J’ai fait pas mal de randos cette année et je peux placer celle-ci sur le haut de ma liste, avec Etaules, Blaye, Bourg, Clion, Royan etc……
J’ai déjà réservé ma date pour l’année prochaine !!!
 
Un grand merci à mes compagnons de rando, le retour en camion c’est fait comme d’hab sur le mode grosse déconnade et le trajet d’une heure nous a paru 15 mn.
Merci à Steph de s’être occupé de récupérer nos bikes la veille et de nous avoir emmenés avec son camion à Pons.
 
Nous étions 4 lurons, mais j’espère que nos aventures vous donnes envie de nous rejoindre, je sais bien que les singles à Arsac c’est la tuerie du dimanche matin,  mais comme disait notre ancien secrétaire qui est maintenant tout vert : La meilleure façon de connaitre une rando c’est d’y participer !!
Bin oui, il ne disait pas de que des co……ries !! 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Notre pote Didier que vous rencontrerez souvent sur les randos et
Patrick tenant sa chambre à air pour Steph.
.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
» Les Châtelliers-Châteaumur (85) 25 octobre 2015
» [80] Dreuil Hamel (Airaines) la DREUILLOISE 04 Octobre 2015
» Pons (17) 18 octobre 2015
» [18 Octobre 2015] "LA CRIQUETOTAISE"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015 :: Commentaires

avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Jeu 22 Oct - 8:53  Wilfrid
Un petit pincement au cœur se fait sentir quand on vous lis, je note dans mon agenda les gars, merci pour vos supers retours !


Bon j'ai une excuse quand même, des hauteurs de la Franche Comté (Planche des Belles Filles à 1245m)
je ne me suis pas ennuyé, je conseille fortement !  

avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Mar 20 Oct - 22:26  ranjo33
C'est seulement maintenant que tout à été dit que je peut ajouter un petit mot.
Encore merci à mes trois potes pour cette superbe rando et surtout à Barbouille qui a su me convaincre d'y aller alors que ma motivation était en berne. De plus, ayant oublié mon camelback à la maison, il m'a aimablement prêté son bidon avec son elixir préféré, ce qui m'a permis de tenir le coups.
Y pas à dire, mais chez les charentais, il y a de la belle rando, dans des paysages qui me sont très familiers.
D'autre part, nous avons apprécié pas mal de détails de l'organisation qu'ils nous faudra essayer de mettre en œuvre dans notre prochaine Arsacaise, que nous voudrions plus attrayante en 2016.
Alors, pour tout cela, je note cette rando dans le top 3, surtout je l'avoue, que le roulant du départ et de l'arrivée n'est pas fait pour me déplaire et que les singles sont géniaux avec des pentes à ma mesure. A noter que très humide, la donne ne serait pas la même.
A recommencer donc sans hésitation.
Bravo pour les résumés et illustrations, et j'espère que Patrick n'est pas trop courbaturé.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Sportivement

avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Mar 20 Oct - 0:56  john33
Toujours solidaire entre lurons tongue
Il y a de la place à la rigolade dimanche prochain à 15h si vous voulez.
En plus à Ludon (Paloumey) cheers

C'est trop face Wink

Vous verrez l'ambiance, on s' embrasserait presque.
avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Lun 19 Oct - 21:56  stephane penel
Ça c est bon !!!vivement la prochaine rando on devrait pas s ennuyer
avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Lun 19 Oct - 20:41  Patrick C
Trés bon ça!

Et voilà aussi comment Joris a attrapé une bronchite pendant un entrainement à vélo:

Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Lun 19 Oct - 9:22  Invité
avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Dim 18 Oct - 23:05  john33
Comme quoi, quand il pleut en gironde, mieux vaut rouler en Charente Very Happy
Surtout que c'est un jolie pays.
Bien joué
avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Dim 18 Oct - 21:56  stephane penel
Super résumé mon Joris comme d hab !!!! je comprend pourquoi on attend souvent scratch tu dois préparer ton brouillon pendant la rando study mais content de la revivre en te lisant !!! Pour moi aussi l'une des plus belles de l année ( bourg ,cap nore ,blaye Pons )très bon moment passé avec mes trois lurons à non pardon mes trois allez biz à vous
avatar
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message le Dim 18 Oct - 21:03  Patrick C
Bien dit Joris, le parcours était juste juste génial.
Joueur, un peu technique, un peu physique. Le VTT entre potes comme je l'adore.

Je rajouterai que les singles étaient dans un état impeccable: nettoyés, balayés.
Le ravitot bien garnis avec saucisses à la plancha pour se refaire une santé.

En plus j'ai maintenant compris pourquoi il est important que je reste dernière barbouille, Joris et Jeannick: quand ils décident de bricoler, c'est trop dangereux de faire demi tour dans les single pour leur passer des pièces de rechanges. Les mauvaises langues diront que c'est parce que je manque de jambes en cette fin de saison, mais ne les écoutez pas...

J'en ai aussi profité pour rendre un hommage aux rugbymans français en me prenant un grosse dérouillée: en pleine course arrêt buffet contre une souche, bisous au sol et quelques minutes groguis à compter les chandelles.
Mon casque est mort, mais il m'a bien servi. Je ne préfère même pas imaginer les dommages si je n'en avais pas eu.
Re: RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015
Message   Contenu sponsorisé
 

RANDO DE PONS LE 18 OCTOBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: