Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 La rando des Romains à LUGON 05/07/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



05072015
MessageLa rando des Romains à LUGON 05/07/2015

Départ à 6h15 pour aller chercher Yann, puis rendez-vous à 6h30 pour récupérer La cagouille, Température exceptionnelle mais un petit vent bien agréable, 40 minutes de trajet pour arriver à Lugon avec mes 2 sardines bien collées aux mini places avant du Doblo, manquait juste un peu d'huile et une odeur de marée.
Comme d'hab grosse rigolade tout le long du trajet.
Fléchage routier impeccable et parking immense mis à disposition de la cave de Lugon, inscription en 5 minutes et petit café avant d'aller préparer les bike.
On retrouve Philippe (qui a du arriver à 4h du mat, il était déjà prêt à partir), Johnny, Jean-Christophe, Wilfrid (et son nouveau bike, une beauté) et Alexis, on retrouve notre amis Fred qui revient de congés sans avoir touché le vélo, ca va être dur pour lui.
On part groupé vers 7h50, jusqu'à la première séparation 35/45/55, c'est à dire au bout des 5 premiers mètres !!! je pars donc du coup sur le 55 avec Will, JC, John et Steph, on démarre ultra cool pour faire chauffer car on part vers Fronsac et on connait les coteaux qui font mal aux cuisses. Les 1ere montées sont dures pour tous, mais John nous met dans le rythme avec JC, puis Steph s'en mêle aussi !!! les kms défilent à un bon rythme si ça continue à 10h les 55 sont bouclés, même dans les montées ça envoi, pour ma part je les laisse partir, je préfère prendre mon rythme, surtout en descente vu ce que j'ai vécu à Capian, j'accroche 2 collègues en sortie de singles qui envoient grave, je me décide à les suivre, on arrive à bonne allure au 1er ravito et je rejoins le 1er groupe, on repars ensemble, mais je n'ai pas prévu de faire le 55, vu ce qu'on vient de prendre dans les coteaux, même si on a envoyé sévère, j'ai des doutes sur mes capacités en montée.

A 5 dans les singles ça envoi, terrain de jeux magnifique, bien nettoyé et très technique, les orages de la nuit n'ont pas trop flaqués, mais ça glisse quand même pas mal, on se fait plaisir, ça frotte les arbres, de belles bosses, suivi de petits ruisseaux, ça gueule les dangers, vu la vitesse, vaut mieux, à la sortie du single, bifurcation 45kms, je décide de la prendre au désespoir de mes potes mais je connais mes carences sur les montées et je ne veux pas ralentir le groupe, surtout qu'aujourd'hui j'ai 4 furieux avec moi et le Mot est faible.
J'ai donc 33 au compteur quand je les quitte, par contre le 45 me fait rentrer une nouvelle fois dans le single (avec une bifurcation de retour du 55, ils sont donc partis faire une boucle de 10kms).
ça descend, de où je suis perché, je commence à voir tous les virages qui slalom dans la forêt, ça va être une tuerie et j'ai les jambes qui viennent de recevoir les 40000 morceaux d'orange que je me suis envoyé au ravito !!! J’accélère, ça glisse, ça tourne, ça touche, j'en perds mes 2 capuchons de cintre !! pas moyen de ralentir, de toutes façons j'ai pas envie, j'arrive sur des collègues qui ont un peu de mal, ils hésitent sur la direction à prendre, je double à fond (en m'excusant de mon comportement), je remets les gaz, et là 2 arbres en V, qui ne laissaient passer que le cintre à Joel, il aurait été là, il m'aurait mis un vent à cet endroit !! je freine à fond, pas suffisant ! la roue avant commence à passer mais pas le cintre, ni le bonhomme d'ailleurs, l'épaule gauche tape mais ça va, je repart à fond, mais je préviens du danger mes collègues qui arrivent, ça continue de Plus belle, à fond et là 2 Arbres en V !!!!! Put......... de Mer........ hé bin pareil que le premier, la même épaule, oui Monsieur, tout pareil, on n'a pas rembobiné !!! je repars à fond mais j'ai un peu peur j'avoue, je sors du single, puis on repars sur du coteaux avec quelques petites montées, puis single mais à plat, bien sympa quand même, en plus j'ai les jambes, je me régale tout seul, dernière descente, j'ai 2 furieux derrière moi avec des FAT, je les emmène à fond, je donne tout ce qui me reste et à la dernière montée il me double, arrivé en haut j'aperçois l'arrivée.

Superbe rando, quelques manques sur la balisage, des ruralises mal placées, mais ce n'est pas bien grave, même si 2 d'entre elles m'ont fait faire 2 montées pour rien !!! moi qui aime ça, Grrrrrrrr !!
Ravito bien garni, toujours servit par des gens bien sympa et souriant, j'aurai aimé un peu plus de singles, mais je savais ce qui m'attendait, je suis venu pour me faire mal dans les montées, pour progresser un peu car ça manque cruellement de dénivelé chez nous.
Je regarde l'horloge, il est 11 h, par contre le soleil chauffe bien, cela me laisse le temps de me changer et attendre le 1er groupe qui arrivera à 11h30.

Rando accessible à beaucoup de membres du club sur les distances 25 et 35 kms, à méditer pour l'année prochaine.
Sans en rajouter, j'ai payé 9 € avec ma licence FFCT et 6 € pour Ufolep, s'il y avait autant de rando FFCT que UFOLEP, je ne me plaindrais pas de ma licence, mais c'est loin d'être le cas.

A la prochaine....... Bourg et ses montées que j'aime, Grrrrrrrr...


Dernière édition par JORIS le Lun 6 Juil - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
» [60] Rando VTT de Lagny le 12 avril 2015
» [02] La Rando des Yétis - Vendhuile - 22 Mars 2015
» RANDO VTT LA MILLIACOISE (91) LE 16 NOVEMBRE
» [62] 17 EME RANDO DES TERRILS - OIGNIES - DIM 19 AVRIL 2015
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La rando des Romains à LUGON 05/07/2015 :: Commentaires

avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Mer 8 Juil - 22:27  Alexis
Merci Yann !

Plutôt bien résumé.... Razz

En attendant, j'y retournerai bien l'année prochaine ! Juste pour les points de vue sur la Dordogne.

Sinon 2 merguez valent mieux qu'une... Twisted Evil
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Mer 8 Juil - 15:27  Wilfrid
Super balade en votre compagnie les copain (et avec un super biclou), on a bien transpiré ! Cool
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Mar 7 Juil - 6:28  Invité
Patrick C a écrit:
Et sinon Joris, même pas un petit pépin mécanique? une chaine, un cable, un rayon?

Non Patrick, rien de rien, j'ai meme eu des joues en partant sans mon sac, donc sans aucun moyen de réparer mon bike, même une petite crevaison.
Comme quoi sur certaine rando on a la poisse et sur d'autres tout ce passe à merveille.
Par contre les gars qui font des saltos devant toi c'est chiant, tout ça pour finir allongé dans l'herbe !! Peut le faire normalement mais non faut se la péter !!!
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Lun 6 Juil - 23:09  Steph14
john33 a écrit:
Hey patron.
Y a nos copains en visite en Belgique  ont voulus faire comme toi, au km 107. Ce coups ci ils s' y sont mis à plusieurs.
Faut bien regarder devant affraid

Je rigole mais j'ai eu mal pour eux. Ça mord le butime

Tu m'étonnes ma biche, à 60 sur l'asphalte on fait moins le malin surtout quand tu as une vingtaine de collègues qui t'atterrisse sur le dos affraid

Heureusement de mon côté, quasi à l'arrêt avec ce fada qui fait demi-tour devant moi et petite pelouse tondu en guise de coussin d'atterrissage donc  Prière
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Lun 6 Juil - 22:43  john33
Hey patron.
Y a nos copains en visite en Belgique ont voulus faire comme toi, au km 107. Ce coups ci ils s' y sont mis à plusieurs.
Faut bien regarder devant affraid

Je rigole mais j'ai eu mal pour eux. Ça mord le butime
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Lun 6 Juil - 21:22  Patrick C
Et sinon Joris, même pas un petit pépin mécanique? une chaine, un cable, un rayon?
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Lun 6 Juil - 9:19  john33
N'oublions pas quand même le solto avant de notre cagouille
Heureusement que la coquille est solide

avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Dim 5 Juil - 21:58  Yann
Salut, effectivement on a était en mode sardine et GPS avec Steph14 dans le Doblo, mais ce n'était absolument pas gênant.
J'ai roulé avec Philippe et Alexis en laissant filer d'entrée les furieux.
On est également parti sur les coteaux de Fronsac et dans la première descente j'ai fait bleuir mon disque arrière du à un manque de garniture sur une plaquette, donc j'ai fait toute la rando avec le frein avant, et par moment c'était chaud.
Pour nous tous c'est bien passé jusqu'au 30 ème km ou Alexis a commencer a payer son manque de roulage. Une petite chute de Philippe en burnant sur une racine.,
Arrivé à la bifurcation 45-55 km, connaissant une partie de la boucle composé à 80% de bon single, on a laissé filé Alexis sur le 45km et avec Philippe on est parti sur le 55km, choix que je n'ai pas regretté pour les singles empruntés, mais que j'ai payé cher dans les 10 derniers que je ne pensais pas si dure, on est arrivé vers 12H30 avec 3H55 de vélo pour 55Km et 750 m de dénivelé. Bonne rando avec 3 ravitos (dont des fraises tagada!) et saucisse ou merguez à l'arrivée.
Je confirme la boucle de 35 km avec les singles de la Virvée est très accessible, le 45 est physique et loupe de très bon single, donc pour bien s'éclater c'est 35 ou 55km donc pas la même histoire.
A la prochaine après les vacances qui arrivent!
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Dim 5 Juil - 21:35  john33
Trop bon
avatar
Re: La rando des Romains à LUGON 05/07/2015
Message le Dim 5 Juil - 21:03  Steph14
Biloute a tout dit même si une petite confusion règne entre mon Huguy dit "Steph 33" pour Gironde et moi-même "Steph 14" du à mes racines Calvadosienne drunken mais Cagouille c'est bien aussi et comme çà plus de pb avec les tondus    

Bref ça ne change en rien les commentaires, effectivement bonne rigolade dans la voiture, récup des Potos à l'arrivée faisant une bonne brochette de Lurons pour représenter nos couleurs et les jambes méga présentes à ma grande surprise motivées par le plaisir de retrouver mes trois camarades de randos "Wil, Johnny et Jean Christophe" sur un rythme de folie pendant les 55 bornes au paysage magnifiquement mais vallonné ayant les mêmes carences que ma Biloute surement dues à notre masse musculaire ventrale trop développée affraid

A refaire espérant que tout le monde a pris autant de plaisir que nous

@+
 

La rando des Romains à LUGON 05/07/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: