Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 Rando de CAPIAN DU 21 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



21062015
MessageRando de CAPIAN DU 21 Juin

Départ à trois ce matin à la fraiche, Patrick, Mickael (un pote de squash) et votre serviteur, le bien nommé Joris. A 7 h tous trois dans le Doblo, 1 heure de route pour arriver dans le petit village de Capian. Avant d'arriver, nous avons déjà eu du mal à monter avec le Doblo, cela ne présageait rien de bon pour les cuisses.
Inscription 8 euros sur le 45 pour les non Ufolep, et il garde notre licence pour restitution plaque !!, un petit bout de gateau mais pas de café !!! Aie !!
Départ libre à partir de 8h, on engage dès la sortie du parking, ca monte !! on rentre dans les vignes, puis 1ere descente rapide, zut un panneau 45 dans le virage et nous on file tout droit, demi-tour, on prend le single technique, on a déjà fait 800 mètres, puis la casse, un bois dans ma roue arrière, 2 rayon cassés net + 1 qui ne survivera pas lors de la réparation, on enroule les rayons, Patrick me file un serflex pour les tenir (c'est bien d'avoir sa boite à outils ambulante, je pense que je vais maintenant faire porter à Patrick mes boissons etc...tant qu'on y est).
On repart, ca monte, ca descend dans des singles superbes, les gars de Capian ont fait un super boulot, des parcours experts et normaux, et dans les experts, une tuerie, ça descend les fesses sur le dernier bout de cuir de la selle et tout sur les freins, pour remonter dans la foulée puis on remet une descente de folie, on glisse sur la selle, un vrai vrai plaisir, puis single dans un ruisseau asséché (quand vous dit qu'ils font du bon boulot à Capian !!), technique et rapide, on passe entre les pierres mais faut être concentré sinon ca peut faire mal.
Après une grande descente, belle chute de Mickael, et un bon coup de cintre dans le ventre (dans 3 semaines il aura encore la marque du guidon), on repart puis on se sépare, je reste avec Patrick sur le 45, et là ça monte, puis ça monte encore, et puis... et non ca monte, on arrive en haut, pour ma part j'y laisse des plumes mais vu ce qui nous attend comme descente en single !!! on part dans celle-ci à fond, on survole les bosses, les freins hurlent à chaque virage, les fourches et amorto claques tellement ca passe vite, les cintres liment l'écorce des arbres, dans certain virage je pose le pied pour m'aider car les freins ne suffisent plus à me ralentir, c'est limite mais jouissif. On arrive en bas encore plus lessivé que sur une montée, ca remonte, remonte avec un superbe point de vu sur la garonne pour le ravito. On repart par les vignes, puis grande descente et là les ornières, Patrick est devant à fond, il esquive une ornière, trop tard pour moi, tant pis je passe dedans, ca se complique, elle devient de plus en plus profonde, ca sent mauvais, j'essai d'en sortir et c'est la chute, tout ce passe vite, je me vois partir sur le coté la tete la 1ere, je met les mains devant mon visage, ca tape fort, je m'arrête dans les ronces et je m'apercois que le vélo est toujours attaché à ma jambe gauche, pas cool, ma cheville droite a pris un coup, elle me fait mal, je me sors des ronces difficilement, vu la vitesse je m'y suis enfoncé. Je me relève, pas de casse vélo, cintre et roue désaxés, par contre la douleur au genou. Je repars mais la cheville et le genou sont douloureux, Patrick m'attend au carrefour, je lui avait dit que ça allé, on fait le point et on décide de rentrer par la route, vu l'état et la grosseur de mon genou.
On rentre facilement, mais j'ai gros bobo à mon petit corp.
On mange un peut (beaucoup pour Patrick), 30 kilomètres au compteur, j'ai chuté au 26eme, pas déçu quand même car le terrain de jeu était magnifique, mais nous n'aurions pas fait le 45, vu notre moyenne, Nous serions arrivé trop tard. Mickael a fait ses 33 kms comme un grand, mais Il a souffert.

Gros bémol quand même, le balisage, nous avons eu et nous ne sommes pas les seuls beaucoup de difficultés dans des carrefours mal signalés, les rappels de rubalise invisibles, ou inexistants, les mini flèches invisibles sur La route etc..., c'est très dommage au regard de la qualité du travail accomplit par le club de Capian dans les singles.
Cela a été signalé, en espérant que l'année prochaine soit un meilleur millésime à ce niveau, par contre j'y retournerai car le terrain de jeu et magnifique.

Merci à mes compagnons de sortie et à Pat, Ma boite à outils ambulante.

Point de vue lors du 1er ravito (Photo de Christian DA SILVA de Saint Jean D'Illac)
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Rando de CAPIAN DU 21 Juin
» Rando d'Esbly le 12 juin 2011
» [DIM 19 JUIN] RANDO DE VEAUCHE
» Rando du Haut Bearn 21 juin
» Rando Morvan (Bourgogne) 14/15 Juin 2014
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rando de CAPIAN DU 21 Juin :: Commentaires

avatar
Re: Rando de CAPIAN DU 21 Juin
Message le Dim 28 Juin - 14:12  john33
Bravo , c'est caychac cycle qui vas êtres contant;)
Je me souviens pas l avoir déjà faite cette randonnée. Ça donne envie.
avatar
Re: Rando de CAPIAN DU 21 Juin
Message le Lun 22 Juin - 23:58  chrisdupian
Il doit être informaticien et arriver à taper sur le clavier avec tous ses doigts.
Par contre, à la vue du compte rendu, c'avait l'air vraiment bien
avatar
Re: Rando de CAPIAN DU 21 Juin
Message le Lun 22 Juin - 21:39  Patrick C
Bon, ça fait maintenant 2 week-ends d'affilées que je suis d'astreinte.
Je sais qu'en ce moment ça manque de bénévoles au club, mais quelqu'un voudrait pas se dévouer un peu pour m'aider à garder Joris?

Le job est le suivant:
- se lever tôt le dimanche, pour l'accompagner aux 4 cois du département
- lui montrer la bonne trajectoire pour qu'il en suive une autre et casse du matos
- rater les bifurcations pour qu'il te suive et se retrouve perdu et obligé de faire demi-tour
- lui montrer la bonne trajectoire pour finalement qu'il en suive une autre et se prenne une pelle
- en voiture, sur le chemin du retour, rater encore 1 ou 2 bifurcations et faire demi-tour
- rentrer tôt dimanche midi et profiter pas fatigué du reste du dimanche

Pour le faire avancer, il te faudra souvent lui laisser une ce ces bricoles qu'on trimbale dans nos sac à dos sans trop savoir à quoi ça peut servir. Ça lui fait plaisir et ça permet de s'alléger par la même occasion.

Voilà. Des volontaires?
avatar
Re: Rando de CAPIAN DU 21 Juin
Message le Dim 21 Juin - 20:39  Jerome G
Si ca c'est pas du compte rendu!!!magnifique
Re: Rando de CAPIAN DU 21 Juin
Message   Contenu sponsorisé
 

Rando de CAPIAN DU 21 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: