Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 rando de soulac 14 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebarsac

avatar

Nom : chouchane
Prénom : sebastien
Educateur : Initiateur VTT

14062015
Messagerando de soulac 14 juin

tres belle rando avec un accueil chaleureux avec un petit cadeau tres beau parcours avec un bon balisage jusqu'au 35km après malheureusement de gros problème de balisage jusqu’à la fin du 50. mais plus de lurons au départ.

_________________
       @+ SEB
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Rando à Soulac sur Mer 19/06/2016
» rando bury 10 juin 2012
» rando VTT 24 juin 2012 MERY LA BATAILLE
» [60] Rando La Brenouilloise - 14 Juin 2015
» 25 Juin 2017 Rando du PdB
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

rando de soulac 14 juin :: Commentaires

Re: rando de soulac 14 juin
Message le Mer 17 Juin - 8:02  Invité
Jerome G a écrit:
Aie aie aie désolé Joris mais après avoir roulé un bon moment avec la gourde dans le dos elle me gênée et je l'ai laissé a un commissaire en cour de route...si j'avais sus!!!

Pas grave Jérome et merci quand même, c'est un biberon Lapierre, offert (sponsoring), j'irai en rechercher un autre.
Au fait le truc vert/bleu c'est de la menthe ou quand c'est rouge c'est de la fraise !!
On se voit Dimanche peut être je vais à Capian surement.

A oui j'ai oublié dans mon résumé, pour la rando de Soulac nous avons eu un cadeau, un cache coup pour l'hiver, utile et sympa de leur part.
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Mar 16 Juin - 22:03  Jerome G
Aie aie aie désolé Joris mais après avoir roulé un bon moment avec la gourde dans le dos elle me gênée et je l'ai laissé a un commissaire en cour de route...si j'avais sus!!!
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Mar 16 Juin - 12:02  Invité
Salut Jérôme, oui c'est mon biberon.
Merci de l'avoir récupéré.
Biz
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Mar 16 Juin - 6:20  Jerome G
Ah une gourde Lapierre avec du liquide bleu/vert dedans???
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Lun 15 Juin - 21:09  Patrick C
Merci Joris, le CR est parfait, il manque juste le largage de gourde à la liste de tes péripéties.

J'ai bien aimé la rando, single virevoltants, superbes points de vues sur l’océan ou sur l'estuaire et l'aventure à chaque croisement ou on prend une direction au pif.

Du coup, Seb, en comparant nos traces sur le groupe Garmin, je finis avec 3.5 Km de plus au compteur, pour pas plus cher lol!
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Lun 15 Juin - 9:48  Steph14
Super compte rendu ma Biloute

Promis je reviens une fois "LES GRANDS DUCS" passés souhaitant faire encore de la reconnaissance de nos singles suite envahissement de mère nature affraid

A bientôt amis fadas
Re: rando de soulac 14 juin
Message le Lun 15 Juin - 7:50  Invité
Beaucoup de lurons au départ (Steph33, Seb, Luc, Christophe, Roger, Patrick, Dominique, Jérome, Nathan, Marc, Florian, Patrick, Joris), Temps couverts avec un petit crachin parfois, température agréable 17° au départ et 20° à l'arrivée. Accueil sympa au stade municipal, grand parking (café, petits gateaux), 8 euros toutes fédé et 10 euros sans licence.
Départ groupé à 9h, puis nous traversons SOULAC et passage en front de mer derrière la voiture de la police municipale, cela nous permet de chauffer les cuisses tranquillement et d'étirer le groupe, puis les singles s'enchainnent, et étonnement très très peu de sable, les endroits qui étaient sableux ont été recouverts de paille ou de fougères !!! Dans les montées ou descentes sableuses, des pics de bois attachés entre eux ont été disposés en perpendiculaire de la piste (bien vu et efficace).
Dans les petites pistes ont commence à doubler et des groupes d'échappée se forment, au premier ravito Patrick me rejoint, on fera le 50 à bonne allure ensemble, Seb et Steph sont restés bloqués derrière, les autres copains sont sur le 35.
Avec Patrick, on recolle sur Claude et Dominique du club de Saint Aubin, qui ne sont pas venus non plus pour enfiler des perles, Dominique nous emmène dans les singles à un rythme très très soutenu, certains singles sont des enchainements de virages rapides entre les arbres, en montées , en descente, ca se suit à un rythme de fou, enivrant, terrain de jeux exceptionnel.
On repasse ensuite au stade, la première boucle est terminée, on repart, puis on se trompe une 1ere fois, puis une 2eme, ça casse le rythme et on se pose des questions. On fini par reprendre le bon chemin, le balisage est soit absent, soit mal positionné.
On continue la rando pour arriver sur la digue du Verdon et passage au bord de l'embarcadère du BAC, puis ravito avec des gens charmants au service. On repart sur quelques pistes bien roulantes, on ne faiblit pas, et les singles s'enchainnent à nouveau, puis sur une voie de chemin de fer, j'éclate le pneu arrière, vu l'entaille, le gel ne sert à rien, Patrick me dépanne d'une chambre, puis nous repartons de plus belle, à 5 bornes de l'arrivée, j'attends Claude qui est resté bloqué dans une belle une montée, on engage la descente puis une autre montée, je force sur les jambes et là, la chaine explose, on s'arrête, et on répare (longue, très longue minute). On repart les mains bien grasse et noir, puis on se perd dans un balisage mal fait, 1 carrefour sur 3 nous sommes obligés de nous poser la question si nous avons pris le bon chemin, retour ensuite sur la piste cyclable qui nous ramène au stade, mais ce n'était pas le bon chemin et nous avons manqué 2 kms de singles, dommage.

Très très belle rando, un terrain de jeux vraiement très beau, sans sable contrairement à ce que l'on pourrait croire, une équipe sympa et un super accueil, nous avons fait part du manque de balisage ou de son placement aléatoire, ils ont promis d'y remédier l'année prochaine. J'y retournerai donc l'année prochaine.

C'est une rando qui est accessible à tous, il y a des petits coups de cul mais rien de méchant, le terrain est globalement plat, et vous aurez des singles en veux tu en voilà.
Merci à mes compagnons de sortie de m'avoir dépanné, sinon je finissais à pied sur la piste cyclable.

NB : Nous avons déposé des flyers sur les tables d'inscription et sur les voitures au parking, par contre avec les petits crachins les flyers ne devait pas être en bonne forme à l'arrivée, les pare brises non plus d'ailleurs.
Re: rando de soulac 14 juin
Message   Contenu sponsorisé
 

rando de soulac 14 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: