Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
» Rando vtt Les Ajoncs à la Tremblade le 27 Janvier 2019
ULTRA RAID VTT 360 Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:46 par Jerome G

» 2 heures des Jalles Vertes
ULTRA RAID VTT 360 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05 par Michel-Arsac

» rando et raid vtt IRATY
ULTRA RAID VTT 360 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:11 par David G

» Fin de publication Rando
ULTRA RAID VTT 360 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:36 par Jerome G

» Rando vtt la Robinson des Sables a Chepniers dimanche 25 Août 2019
ULTRA RAID VTT 360 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:46 par Jerome G

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ULTRA RAID VTT 360

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ULTRA RAID VTT 360 Empty
28062016
MessageULTRA RAID VTT 360

Et voilà les gars l'aventure (de tarés) prend fin !!!

Elle est un peu amère, il faut reconnaître, mais nous somme plus que satisfait des 280 km parcourus (endurés...). Nous avons été jusqu'au bout des 3 boucles sur 4 de 90 km sur des terres normandes très très humides !!!

Malgré notre envie dévorante de finir ce challenge notre corps et le chrono en ont décidés autrement. Les douleurs aux genoux et la fatigue pure l'ont emportées. Nous avons terminés la 3ème boucle dimanche à 10h30 en sachant que l’événement finissait à 17h30 et qu'il nous fallait, à la fin, plus de 8h pour faire une boucle.

Stratégie de course à revoir... Peut-être rouler plus longtemps avec moins de pose pour se reposer plus d'un coup, nous n'avons dormi que 2 heures en tout...

Contrairement à nous, nos machines se sont montrées exemplaires. Une seule casse à signaler, un rayon pour Johnny (fin de la troisième boucle ouf) et un pneu déchiré pour moi, lors de notre tour de reco en arrivant. Un petit soleil au passage d'un fossé pour moi.

Région magnifique pour un événement hors norme comme celui-ci, terrain hyper varié, du bourbier bien compact à la caillasse ultra sèche, pas mal de route aussi pour réoxygéner nos guibolles tout ça dans un cadre nature et verdoyant.

Une organisation globalement bien établie mais quelques sérieux problèmes au niveau des prestations de l'événement, café payant le deuxième jour, pas de repas à la fin de l'événement (65€ l'inscription pour un solo), ambiance quasi inexistante. Je pense aussi que les bénévoles étaient autant hs que nous...

Sur 150 solos, 45 finishers et une 62/64 places pour votre couple de fadas.

A dans deux ans !

ULTRA RAID VTT 360 011

ULTRA RAID VTT 360 111

ULTRA RAID VTT 360 211

ULTRA RAID VTT 360 311

ULTRA RAID VTT 360 411

ULTRA RAID VTT 360 511

ULTRA RAID VTT 360 611

ULTRA RAID VTT 360 711

ULTRA RAID VTT 360 811

ULTRA RAID VTT 360 Img_1216

ULTRA RAID VTT 360 Img_1215

ULTRA RAID VTT 360 Img_1217

ULTRA RAID VTT 360 Img_1218
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ULTRA RAID VTT 360 :: Commentaires

Drick33
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Ven 1 Juil - 17:38  Drick33
Moi, j'me demande bien comment ce genre de performance est possible. Shocked Cela me dépasse complétement.
En tout cas, bravo les gars. ULTRA RAID VTT 360 15978
Bruno D
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Jeu 30 Juin - 23:39  Bruno D
Moi je dis : chapeau bas !!!
Rien qu'à lire vos comptes rendu, je suis fatigué, j'ai mal au cuisses et au cu...
Faut pas s'aimer pour s'infliger ca (sauf l'apéro et le barbecue....) ULTRA RAID VTT 360 69516
En tout cas RESPECT les gars !
avatar
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Mer 29 Juin - 20:42  Invité
Pour moi la première boucle de 90km m'a fait mal sur la fin.Que de la boue.
On est reparti après 1h30 de pause. Le temps de se laver (pilot et vtt) changer de fring et recharger les provisions.
2nd boucle plus facile, mais il fait plus chaud aussi. Vers 15h et 110km, j'ai eu un vrai coup de moins bien. une bonne pause au ravito ma permis de me refaire. Mais ça commance a etres difficile. Heureusement que l'on est deux.
A la fin de la boucle, au km 170, nous avons loupé le balisage. On a pris la route et par chance on a repris la trace. Quelques km après rebelote. On prend la route vers Domfront et on récupéré une participante.On la suis sur le bon tracé jusqu'à l'arrivé. Fait chier on s'est tapé 10km de plus, soit 190km en 13h de pedalage. Il est 21h30.
On prend un petit sandwich saucisse, mais ça passe pas. J'ai super froid et je n'arrive pas à me réchauffer.
Je me couche vers 10h30 sans me laver et je galère à m'endormir. Réveil 0h15min, suprise ça vas mieux.
Je vais prendre une douche, mais je n'arrive pas à manger et j'ai une putain de douleur aux deux genoux. Une fois équipé des lumière, On prend le départ de la 3e boucle. Le ciel est dégagé et on voit les étoiles. Ça motive de rouler en pleine nuit avec du si bon matos. Il ne fait pas trop froid et je regrette de m êtres tant couverts. Mode hivers jusqu'au chaussures. Je serre les dents et roule tranquillement.
On avance tranquillement jusqu 3h30. La pluie s'invite à la fêtes et copieusement. Le moral tombe literalement. Rouler dans la boue c'est galère surtout sur une aussi longue distance. Mais sous la pluie en plus, dur . Pour moi je ne ferais que 3 boucle. Je lâche l'affaire.
arrivé au ravito pas d'ambiance pour remonter le moral. Il pleut encore et on a encore 60km.
On repart, l'estomac dérangé et toujours mal au deux genoux. Vers 5h cest la fatigue qui s'invite à son tour.on sendore literalement sur le vélo. Au bout d'une voie verte, wil repère des banc public. On s'y arrête pour dormir.20min de bonheur.
Wil me reveil, ça vas mieux pour nous deux et on repart de bon humeur. On rattrape ensuite un participant qui semble à l'agonie au milieux d'un bois si boueux qu'il faut pousser le vélo. On roule avec lui jusqu'au ravito. L'ambiance est bonne est le moral reprend. Le rythme est correct. Je gère le plus possible les nombreuses montees et on prend des petits relai.
On fini la 3e boucle pas trop à la ramasse et on se pose quand même la question de repartir ou non. Mais 7h pour faire les 90 derniers km ce ne sera pas assez pour moi. Et tout ce temps à faire encore avec une roue bien voilée, mal aux genoux et sans dormir plus ni pouvoir s' arrêté, Je lâche l'affaire. 280 km et 18h30 de vtt ca suffit.On sera hors délai de toute façon.
On range le matos et s'offre une petite sieste de 2h.
On prend le départ vers Briouse, pour retrouver un ancien pot à moi.
Apéro d'entrée pour se remettre et un gros barbeuk frite. Accompagné de cidre et de St Emillion. Fromage, gâteau au chocolat maison, glace et on se couche vers 0h bien requinqué.
Lundi départ vers 12h dans trop de sequelle. La route de passera bien, avec une pause Mc do quand même; )
Mardi je me suis fait 1h30 de route soit 41 km pour decrasser la machine Smile
Je ne suis même pas degouteydu vélo, j'ai juste envi d'en faire plus ☺️
Patrick C
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Mer 29 Juin - 19:20  Patrick C
Wilfrid a écrit:
Patrick petit cachotier ! 9ème photo impossible de te râter lol!
y'a plus moyen de se faire une petite sortie incognito...
ULTRA RAID VTT 360 1881463262 ULTRA RAID VTT 360 1881463262 ULTRA RAID VTT 360 1881463262
sebarsac
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Mer 29 Juin - 17:54  sebarsac
BRAVO LES GARS VOUS ËTES MES IDOLES DE LA SEMAINE....
Jerome G
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Mer 29 Juin - 16:03  Jerome G
Wilfrid a écrit:
Patrick petit cachotier ! 9ème photo impossible de te râter lol!

Mdr je me suis fais la même remarque !!!! Le même.
avatar
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message Mer 29 Juin - 13:59  Invité
Patrick petit cachotier ! 9ème photo impossible de te râter lol!
JM Feydieu
Félicitations !!!!!
Message Mer 29 Juin - 11:11  JM Feydieu
Bravo pour votre performance, vous êtes dans le deuxième quart tout de même.
Si vous n'avez pas pu terminer la quatrième boucle, c'est un signe que cette épreuve est vraiment difficile !
Il va falloir y réfléchir à deux fois avant de s’inscrire Wink
Re: ULTRA RAID VTT 360
Message   Contenu sponsorisé
 

ULTRA RAID VTT 360

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raid de Mornac
» Raid de Bommes - 19/03/16
» Raid de créon
» rando et raid vtt IRATY
» Raid Multisport Le Porge 28/08/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: