Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 Nocturne du mercredi 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drick33

avatar

Nom : Tardat
Prénom : Cédric
Fonction : Vice-Président / Chargé de Communication
Educateur : Initiateur VTT

05052016
MessageNocturne du mercredi 5 mai

Comme prévu, nous sommes sortis hier pour une virée nocturne. Very Happy
Depuis, le temps que je n'avais pas fait tourner mes guiboles, le besoin de rouler se faisait sentir. Cele devenait même une obligation. bounce
Quoi de mieux que ce genre de sortie entre potos pour reprendre. D'autant qu'on m'annonçait une balade nocturne familiale, le rythme devant être celui du moins en jambe.
Pourtant arrivé comme prévu pour 21h à Mille-Roses, je commençais à remettre en cause ma décision. "Mais, c'est l'équipe de routards, les furieux du bitume, les aficionados de la grosse plaque et du rythme d'enfer!!!   affraid ". Malgré leurs propos rassurants, je n'en menais pas large.pale 
Au moins, l'accueil fut chaleureux, comme si mon arrivée tenait du miracle. C'est tout de même incroyable d'être félicité avant même d'avoir commencé à rouler. Le doute s'épaississait encore plus. Suspect Heureusement que la promesse d'une bière à l'arrivée, source évidente de motivation pour moi, était confirmée par la Luciole. J'ai bien lu le post.
Nous sommes donc partis pour un joli tour devant nous proposer un maximum de singles, ce qui n'était pas pour me déplaire, les "avions" ne pouvant pas mettre les réacteurs, notamment dans les singles de Paloumey trop tortueux pour eux.
Pourtant, Alex, imprimait déjà un rythme incroyable, laissant imaginer une promesse qui lui aurait été faite s'il ne rentrait pas trop tard. scratch
Mes autres camarades étaient également surpris et je commençais à espérer qu'il se calmerait un peu. Erreur!
Nous avons enchainé tous les singles du Pian, sans arrêt ou presque sur le même tempo. Shocked
Les sous-bois commençant à être très très sombres, nous avons pu juger l'achat d'un magnifique éclairage par Gargouille "made in China". La force du faisceau lumineux ne dépassant pas celui de l'éclairage par dynamo d'une mémé très âgée sur l'ascension de l'Alpe d'Huez. Laughing Il n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un modèle à usage unique donc non rechargeable.lol! Piou-Piou qui avait fait le même achat mais dont l'éclairage fonctionnait plutôt pas mal ne se privait pas de quelques moqueries. 
Allais-je flancher ou non, et finalement ce fut Mickael qui alla le premier à la faute à cause d'une racine. A moins, et là cela m'en rappelle un autre, qu'en bon Normand il est eu trop chaud et ai simplement eu envie de se rafraichir. Ah, l'appel de l'eau! En tout cas, il s'est retrouvé entier dans la Jalle après une chute à la note artistique d'un très bon niveau. Il a même pris soin de son vélo durant sa chute pour que celui-ci ne finisse pas au bouillon avec lui. Chapeau l'artiste. 
Je ne savais pas que mon tour allait venir. Dans un single, non nettoyé car absent de l'Arsacaise, une branche décidait de traverser à hauteur de tête. Bien sûr, elle était suffisamment robuste pour gagner le combat en m'arrêtant net et en m'envoyant dans le décors. Et là, tout comme Piou-Piou qui me suivait, j'ai eu peur car prenant la branche juste au-dessus du front (merci le casque!), ma tête est partie en arrière non sans avoir fait craquer quelques cervicales.Suspect Non, à l'arrivée, je ne veux pas de l'arnica, je veux du houblon!
La sortie, s'est poursuivie sans trop de mal, les lumières d'une moitié du groupe s'éteignant petit à petit.  Gargouille nous a impressionné en fonçant dans le noir sans rien y voir. C'est peut-être ça le secret "ne pas voir les obstacles", ça fait moins peur... Piou-Piou fut puni de s'être moqué de lui quand sa lampe finit par ne plus rien éclairer. il passa à la frontale.
Heureusement que nous avions 2 lampes du club et celle de la Luciole, non non pas son petit derrière lumineux Laughing , mais l'achat judicieux qu'il a fait pour son new bike. En parlant de son nouveau joujou, j'ai trouvé notre ami très à l'aise, me rendant envieux des grandes roues de mes camarades.
J'ai regretté mes "petites roues" quand nous avons pris la décision d'abréger notre sortie par manque d'éclairage. En effet, il fut décider de revenir par les passes: mes amis se sont alors mis en mode route accélérant sérieusement le rythme. Quelques crampes commençaient à pointer leur nez pour moi, les passages sablonneux étant une torture. Par 2 fois, j'ai vu les copains s'envoler alors que je restais planter dans les sables mouvants.Mad
Réalisant que nous nous approchions de Mille-Roses et sentant une douce odeur de houblon, je parvenais pour autant à suivre mes copains.
Quel bonheur de voir enfin le château! Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons fait ni le temps que nous sommes sortis, je m'en fou d'ailleurs, je suis tellement content de ce moment partagé avec les potos. Quelle est bonne la bière d'après effort!!  Merci à madame Luciole pour avoir fait le plein de la tireuse à bière.  Il faut que je parle de nouveau à mon médecin de l'intérêt de la bière sur la récupération. 
En tout cas, je tire un grand coup de chapeau à Mickael qui bien que trempé jusqu'aux os et malgré la fraicheur de la nuit, a fait tout le circuit sans se plaindre. Bon, aujourd'hui il doit être au fond de son lit avec une broncho-pneumonie. 
Ce genre de sortie, ça fait du bien!! Cela donnerait même envie à la marmotte de sortir plus souvent de son terrier.Very Happy Merci les copains.

_________________
La Marmotte

Revenir en haut Aller en bas
http://drick33.over-blog.com

 Sujets similaires

-
» CR [Bantouzelle (59)] Rando nocturne le Mercredi 16/05/2012
» [59] BANTOUZELLE 5éme RANDO NOCTURNE Mercredi 13 mai 2015
» TRAIL NOCTURNE
» Mercredi 11 novembre FERIE ledenon aspi
» 6ème Rallye nocturne - 30 octobre 2010
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nocturne du mercredi 5 mai :: Commentaires

avatar
Re: Nocturne du mercredi 5 mai
Message le Jeu 5 Mai - 12:14  Mickael
Super sortie pour cette première nocturne pour ma part.
Ne connaissant pas beaucoup les gars du club j'imaginais je sortie cool :p mais j'ai du m'accrocher pour suivre et c'est vrai que quand on s'accroche on est moins vigilant.

Aujourd'hui pas de pneumonie mais une légère douleur à l'épaule et au cou mais c'est supportable.

Mais si c'etait à refaire je le refais car l'ambiance est vraiment au top. J'ai même découvert une play liste que mes parents écoutait quand j'étais petit. Gainsbourg, souchon, daho, etc... Quelques monsieur et madame .... Et des reportages en live pour vtt magazines sur les éclairages vtt Very Happy

Merci les gars et vivement la prochaine
 

Nocturne du mercredi 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: