Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
» Rando vtt Les Ajoncs à la Tremblade le 27 Janvier 2019
rando de soulac 14 juin Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:46 par Jerome G

» 2 heures des Jalles Vertes
rando de soulac 14 juin Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05 par Michel-Arsac

» rando et raid vtt IRATY
rando de soulac 14 juin Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:11 par David G

» Fin de publication Rando
rando de soulac 14 juin Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:36 par Jerome G

» Rando vtt la Robinson des Sables a Chepniers dimanche 25 Août 2019
rando de soulac 14 juin Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:46 par Jerome G

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rando de soulac 14 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
sebarsac

sebarsac


Nom : chouchane
Prénom : sebastien
Educateur : Initiateur VTT

rando de soulac 14 juin Empty
14062015
Messagerando de soulac 14 juin

tres belle rando avec un accueil chaleureux avec un petit cadeau tres beau parcours avec un bon balisage jusqu'au 35km après malheureusement de gros problème de balisage jusqu’à la fin du 50. mais plus de lurons au départ. rando de soulac 14 juin 984999
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

rando de soulac 14 juin :: Commentaires

avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message Mer 17 Juin - 8:02  Invité
Jerome G a écrit:
Aie aie aie désolé Joris mais après avoir roulé un bon moment avec la gourde dans le dos elle me gênée et je l'ai laissé a un commissaire en cour de route...si j'avais sus!!!

Pas grave Jérome et merci quand même, c'est un biberon Lapierre, offert (sponsoring), j'irai en rechercher un autre.
Au fait le truc vert/bleu c'est de la menthe ou quand c'est rouge c'est de la fraise !!
On se voit Dimanche peut être je vais à Capian surement.

A oui j'ai oublié dans mon résumé, pour la rando de Soulac nous avons eu un cadeau, un cache coup pour l'hiver, utile et sympa de leur part.
Jerome G
Re: rando de soulac 14 juin
Message Mar 16 Juin - 22:03  Jerome G
Aie aie aie désolé Joris mais après avoir roulé un bon moment avec la gourde dans le dos elle me gênée et je l'ai laissé a un commissaire en cour de route...si j'avais sus!!!
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message Mar 16 Juin - 12:02  Invité
Salut Jérôme, oui c'est mon biberon.
Merci de l'avoir récupéré.
Biz
Jerome G
Re: rando de soulac 14 juin
Message Mar 16 Juin - 6:20  Jerome G
Ah une gourde Lapierre avec du liquide bleu/vert dedans???
Patrick C
Re: rando de soulac 14 juin
Message Lun 15 Juin - 21:09  Patrick C
Merci Joris, le CR est parfait, il manque juste le largage de gourde à la liste de tes péripéties.

J'ai bien aimé la rando, single virevoltants, superbes points de vues sur l’océan ou sur l'estuaire et l'aventure à chaque croisement ou on prend une direction au pif.

Du coup, Seb, en comparant nos traces sur le groupe Garmin, je finis avec 3.5 Km de plus au compteur, pour pas plus cher lol!
Steph14
Re: rando de soulac 14 juin
Message Lun 15 Juin - 9:48  Steph14
Super compte rendu ma Biloute rando de soulac 14 juin 43277

Promis je reviens une fois "LES GRANDS DUCS" passés souhaitant faire encore de la reconnaissance de nos singles suite envahissement de mère nature affraid

A bientôt amis fadas rando de soulac 14 juin 984999
avatar
Re: rando de soulac 14 juin
Message Lun 15 Juin - 7:50  Invité
Beaucoup de lurons au départ (Steph33, Seb, Luc, Christophe, Roger, Patrick, Dominique, Jérome, Nathan, Marc, Florian, Patrick, Joris), Temps couverts avec un petit crachin parfois, température agréable 17° au départ et 20° à l'arrivée. Accueil sympa au stade municipal, grand parking (café, petits gateaux), 8 euros toutes fédé et 10 euros sans licence.
Départ groupé à 9h, puis nous traversons SOULAC et passage en front de mer derrière la voiture de la police municipale, cela nous permet de chauffer les cuisses tranquillement et d'étirer le groupe, puis les singles s'enchainnent, et étonnement très très peu de sable, les endroits qui étaient sableux ont été recouverts de paille ou de fougères !!! Dans les montées ou descentes sableuses, des pics de bois attachés entre eux ont été disposés en perpendiculaire de la piste (bien vu et efficace).
Dans les petites pistes ont commence à doubler et des groupes d'échappée se forment, au premier ravito Patrick me rejoint, on fera le 50 à bonne allure ensemble, Seb et Steph sont restés bloqués derrière, les autres copains sont sur le 35.
Avec Patrick, on recolle sur Claude et Dominique du club de Saint Aubin, qui ne sont pas venus non plus pour enfiler des perles, Dominique nous emmène dans les singles à un rythme très très soutenu, certains singles sont des enchainements de virages rapides entre les arbres, en montées , en descente, ca se suit à un rythme de fou, enivrant, terrain de jeux exceptionnel.
On repasse ensuite au stade, la première boucle est terminée, on repart, puis on se trompe une 1ere fois, puis une 2eme, ça casse le rythme et on se pose des questions. On fini par reprendre le bon chemin, le balisage est soit absent, soit mal positionné.
On continue la rando pour arriver sur la digue du Verdon et passage au bord de l'embarcadère du BAC, puis ravito avec des gens charmants au service. On repart sur quelques pistes bien roulantes, on ne faiblit pas, et les singles s'enchainnent à nouveau, puis sur une voie de chemin de fer, j'éclate le pneu arrière, vu l'entaille, le gel ne sert à rien, Patrick me dépanne d'une chambre, puis nous repartons de plus belle, à 5 bornes de l'arrivée, j'attends Claude qui est resté bloqué dans une belle une montée, on engage la descente puis une autre montée, je force sur les jambes et là, la chaine explose, on s'arrête, et on répare (longue, très longue minute). On repart les mains bien grasse et noir, puis on se perd dans un balisage mal fait, 1 carrefour sur 3 nous sommes obligés de nous poser la question si nous avons pris le bon chemin, retour ensuite sur la piste cyclable qui nous ramène au stade, mais ce n'était pas le bon chemin et nous avons manqué 2 kms de singles, dommage.

Très très belle rando, un terrain de jeux vraiement très beau, sans sable contrairement à ce que l'on pourrait croire, une équipe sympa et un super accueil, nous avons fait part du manque de balisage ou de son placement aléatoire, ils ont promis d'y remédier l'année prochaine. J'y retournerai donc l'année prochaine.

C'est une rando qui est accessible à tous, il y a des petits coups de cul mais rien de méchant, le terrain est globalement plat, et vous aurez des singles en veux tu en voilà.
Merci à mes compagnons de sortie de m'avoir dépanné, sinon je finissais à pied sur la piste cyclable.

NB : Nous avons déposé des flyers sur les tables d'inscription et sur les voitures au parking, par contre avec les petits crachins les flyers ne devait pas être en bonne forme à l'arrivée, les pare brises non plus d'ailleurs.
Re: rando de soulac 14 juin
Message   Contenu sponsorisé
 

rando de soulac 14 juin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rando à Soulac sur Mer 19/06/2016
» RANDO SILLAS DU 12 JUIN
» Rando de CAPIAN DU 21 Juin
» Rando vtt de Capian dimanche 23 Juin 2019
» Randonnée Soulac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: