Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



27092015
MessageRANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015

RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
 
Ce dimanche nous avions le choix entre la très belle rando des Ecureuils à Marcheprime ou la rando des oiseaux à Clion, j’ai décidé de faire cette dernière car je ne la connaissais pas.
Donc départ ce dimanche matin à 6h30 direction Clion et 1er problème, le GPS du Doblo m’envoi du coté de Jonzac alors que l’itinéraire sur le site m’envoyait plutôt vers Donnezac etc… Je décide de faire confiance au GPS malgré qu’il perd la boussole sur l’autoroute en voulant me faire sortir là où il n’y avait aucune sortie et me demandant de faire demi-tour le plus vite possible ! Bin voyons.
Tout rentrera dans l’ordre à la sortie Mirambeau/Jonzac, Arrivé à 7h50 à Clion, j’y retrouve les copains de HG GREEN venu encore une fois en force, comme d’habitude ils m’inviteront à faire la rando avec eux.
Inscription rapide sur le 48 kms et seulement 3 euros pour les licenciés FFCT, j’en connais un qui s’est fait une joie de ressortir sa licence FFCT à la place de sa licence UFOLEP !!! 6 euros pour les autres fédé !!! C’est assez rare pour le signaler, mais c’est quand même dommage de ne pas uniformiser les tarifs pour toutes les fédé comme le font certain club, et ce reproche vaut aussi pour les clubs UFOLEP.
 
Le lieu de départ est au pied de l’église de Clion et dans la cour du musée de l’agriculture, c’est assez surprenant mais vraiment très beau.
Petit café et photo de groupe pour HGGB, on part sur la rando vers 8h25 et au bout de 10 mètres nous sommes perdus !!!! oui vous lisez bien, un camion c’était garé juste devant le panneau de dispatching VTT/Marcheurs, la bourde !!! après 5 bonnes minutes nous trouvons notre chemin, celui-ci nous emmène sur de la route sur 5 kms, c’est très bien, cela nous laisse le temps de faire chauffer les cuisses et de discuter avec les copains.
 
1er single que nous oublions de prendre car le balisage est assez léger, toute la troupe s’engouffre dedans à petit rythme le tout enveloppait de bonnes blagues et de « chambrages » habituels. Le single n’est pas trop bien nettoyé et beaucoup de branches ou troncs d’arbres parsèment le single, au sortir de celui-ci les groupes de forment, je pars avec Franck et Fred, nous ferons toute la rando ensemble.
Nous passons sur des pistes en foret, c’est l’occasion de voir beaucoup de nos amis chasseurs qui sont un peu surpris de nous voir tous là mais ils répondent avec le sourire à nos Bonjours.
 
Au 21 eme kms, on se demande si un ravito est prévu car la faim commence à se faire sentir, celui-ci arrivera au 26 eme kms !!! Heureusement que les biberons étaient bien remplis. Ravito bien garni, commun aux Vététistes et marcheurs, on trouve tout ce qu’il faut pour repartir en forme.
On reprend les chemins, Fred accélère la cadence, nous rencontrons les 1eres petites montées, sauf une qui nous a surpris au sortir d’un virage et elle nous a fait mal aux cuisses même si elle n’était pas longue, elle était bien pentue, après celle-ci nous ferons une pause photo et nous changerons l’eau des olives.
 
Au 2/3 du parcours, nous reprenons un bout de route qui nous emmène sur les hauteurs de Clion, 50 mètres de haut, il faut relativiser, puis nous prenons le single de cette rando, une merveille de pif paf, de coups de culs, de compressions, tout cela avec des pièges naturels en roche qui vous renvoi dans tous les sens si vous ne placez pas bien votre roue avant, nous prenons celui-ci à bonne allure, Franck démarre sur les chapeaux de roues suivit par les 2 furieux, à mi-parcours je prends la tète toujours sur le même rythme, le single est parfait, les pierres sont glissantes mais le pire, c’est lorsque l’on pose la roue arrière dessus, là c’est un coup de pédale perdu et surtout une belle danse du train arrière, le single est vraiment magnifique, rien que pour celui-ci je suis content d’avoir fait le déplacement et en plus il dure bien 5 kms, on trouve des petites montées, des descentes avec des virages relevés, des petites ornières se sont formées par endroit ce qui complique l’équilibre et nous obliges à accélérer et sauter pour en sortir, le single forme des méandres en montée/descente sur un flan de colline, un peu à la VTT Paradise, par contre je préfèrele single de Clion, comme je le dis souvent, une vrai tuerie de chez tuerie.
Nous continuerons sur quelques pistes et singles pour arriver au 46 eme kms, là une équipe de Clion nous enlève les plaques et nous donnes les consignes pour les 2 kms restants, c’est la 1ere fois que je vois cette façon de faire, mais cela à l’air d’être efficace pour récupérer les plaques, nous traverserons 2 gués qui nous mouillerons bien les chaussures et nettoierons un peu les vélos, retour au départ à 11h10 avec 50 kms au compteur, mais 48 pour Franck, donc mon compteur doit être mal réglé, ravito bien garni, heureusement car nous avons eu qu’un seul ravito sur le 48 kms, je pense que c’est un peu juste, mais au regard du prix c’est un peu normal.
 
Conclusions : C’est une très belle rando, un terrain de jeux comme on les aime, 70% de singles bien techniques et très ludiques, un léger dénivelé juste ce qu’il faut pour vous faire violence, mais il y a 2 problèmes, le balisage était à certain endroit vraiment trop léger et cela nous a couté des demi-tours assez agaçants, il y a ensuite le nettoyage des singles, les feuilles passent encore mais nous avons eu énormément de branches et de troncs d’arbres en travers des singles, alors 1 par ci par là ça passe, on est en VTT mais là c’était par moment 3 en 20 mètres, c’est dommage car cela gâche notre plaisir et ce constat est partagé par mes collègues de rando, mais il ne faut pas rester sur ces problèmes et regarder le bon boulot que nous ont offert nos amis de Clion et j’y retournerai avec plaisir.
 
Encore une fois j’ai passé un très bon moment, et je voudrais remercier mes amis de HGGB qui encore une fois (étant seul orange sur la rando) m’ont invité à partager ces bons moments sans faire de distinction avec la couleur de mon mayo même si j’ai eu droit au « chambrage » mais j’ai tenu mon rang et mon mayo n’a pas viré au vert, par contre derrière j’ai usé du frein !! (là avec ces 6 mots je vais en prendre pour mon grade la prochaine fois que je les voit).
 
Un grand merci à mes 2 compagnons de rando, Franck et Fred, rigolade, blague, bonne humeur, « chambrage », un dimanche matin entre copains comme on les aime, à refaire très très vite.
 
Maintenant on attaque la Silex, là ca va pas être la même chose, mais il y aura des Lurons en nombre !!! Peu être pas en performance, mais en nombre tout de même, ca va être orange partout !!! (c'est l'automne aussi !!).
 
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
.
CLIQUEZ SUR MOI POUR LIRE LE COMPTE RENDU HGGB SUR LA RANDO DE CLION 
.
Une FREDITUTE avec le maitre HIMSELF


Dernière édition par JORIS le Lun 5 Oct - 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
» 25 septembre 2016 - Rando des Oiseaux - Clion sur Seugne (17) (Proche Jonzac)
» rando orientation - Chaillé-sous-les-Ormeaux (85) 11 novembre 2015
» RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015
» [21 juin 2015] - Randonnée VTT de Manneville sur Risle (27) à 3 km de Pont-Audemer
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015 :: Commentaires

Re: RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
Message le Lun 28 Sep - 22:24  Invité
Content de voir qu'un Luron sait toujours prendre le meilleur de chaque rando ! cheers

Petite question pourquoi rando des oiseaux... ?
Il y a avait de la chipo de pigeon à l'arrivée ?

Hum... Faut pas déc' pour 3€ fallait s'attendre à quoi ? lol!
Re: RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
Message le Dim 27 Sep - 19:55  Invité
Des branches sur le parcours!! Des singles pas propre!!!!
En ce moment je vois des cchemins volontairement piégés pour nous ralentir. En plus ça leurs donne du taf et on paye plus chère.
affraid
avatar
Re: RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
Message le Dim 27 Sep - 19:18  Patrick C
Joris, il est pas sympa pour moi ton compte rendu.
Par solidarité tu aurais pu dire que c'était pas bien.

Mais bon je suis quand même contant de voire que y'en a qui ont roulé ce dimanche.
Re: RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015
Message le Dim 27 Sep - 18:18  Invité
Pour l'anecdote, il y avait un autre luron sur la rando, il ne m'a pas appelé pour partir ensemble, il s'est levé, a prit son camion, est allé à Clion, mais pas le bon Clion, a tourné, puis finalement a prit la bonne direction.
Alors la prochaine fois Ma Barbouille, tu prends ton téléphone, même à 5h du mat, tu fais le numéro de téléphone de ta Biloute, tu lui laisses un sms ou un message pour lui dire de venir te chercher ou que l'on part ensemble.
Il a fait du coup la rando seul parce qu'il est arrivé à 9 h, j'étais déjà dans les singles depuis 30 mn.
C'est dommage de se louper comme cela, donc pour info à tous les lurons, on s'appel quand on veut faire une rando, même si on se décide à 5h ou 5h 30 du mat, on fait jouer du SMS.
Avec Mickael nous avons échangé ce dimanche à 6h du mat, il a abandonné sur casse mécanique, mais on s'est appelé très tôt le Matin !!!
Pour ma part je vérifie mes SMS jusqu'à dépasser Arsac, histoire de ne pas louper un volontaire de dernière minute.

Steph, tu passera dans mon bureau histoire que je te mette une bran............!!!!!
 

RANDO DES OISEAUX à CLION (17) le 27/09/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: