Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



30082015
MessageLA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015

LA DEJANTE DE MOULIETS ET VILLEMARTIN le 30 AOUT 2015.
 
C’est une rando que l’on connait bien, ses singles et surtout le VTT Paradise (single qui serpente sur un flanc de colline) c’est pourquoi pas mal de Lurons ont répondu présent à cette rando.
Alors : Steph33, Seb (chouchou), Philippe, Jean-Christophe, Eric (Neness),  Jérôme, Patrick, Steph La Barbouille, Jeannick et bien sur toujours l’immense, l’incomparable, le superman des montées et le trop modeste Joris !!!! Oui je sais, je m’enflamme mais c’est moi qui écrit alors je fais ce que je veux !!!! On a prévu de retrouver là bas notre amis Fred de HGGB, on formera donc un beau groupe au départ. Steph14 (notre cagouille) a du annuler au dernier moment, problème médical, sa greffe de jambes pour pouvoir me suivre n’est pas encore consolidée, donc il préfère attendre un peu.
 
Départ ce matin à 6h10, 21° sous un ciel étoilé, La Barbouille vient me chercher à la maison, on file chercher Jeannick, puis rendez-vous à la salle pour y retrouver Seb et Steph.
50 mn plus tard arrivé à MOULIETS, même grand parking que l’année dernière au pied de l’église.  Un petite queue c’est formé aux inscriptions car non ouverte lors de notre arrivée, 9 euros pour FFCT et 6 pour UFOLEP, parcours de 40 kms. Petit café et les pipelettes se mettent en marche, ça discute sévère et moi je prends des photos. On se regroupe pour le départ et petite photo, départ autorisé à 8h, ça roule sur du ruban noir sur 3 kms pour passer ensuite sur du bord de vigne et vers le 6 eme kms, 1ere grosse montée, le groupe éclate  comme d’habitude, on arrive sur le 1er single en descente bien technique nous prévient de ce qui nous attend. Au 14em kms on attaque le VTT Paradise, single hyper technique, ca monte, ca descend, c’est un vrai bonheur, mais paradoxalement j’y prend moins de plaisir que l’année dernière car en 29 pouces les sensations ne sont pas les mêmes, de plus après discussion avec Eric qui a ressenti la même chose, on a souffert d’un manque d’air, la météo ultra clémente de ce matin doit y etre pour beaucoup, malgré cela c’est un plaisir immense de venir faire ce parcours très bien tracé, propre et bien sécurisé, sur les hauteurs du VTT Paradise des enrochements ont été rajoutés sur les bords calcaire car cela devenait dangereux à cet endroit.
Les collègues sont partis devant et je reste avec Fred, bloqués derrière un vététiste à la peine dans les parties techniques, c’est le point difficile de ce lieu, les dépassements, impossibles si le collègue ne s’arrête pas pour vous laisser passer, avec Fred on ronge notre frein, au sortir du single, 1er ravito servit par de charmantes jeunes femmes très souriantes, et nous en sueur avec une odeur de fauve !!! Pas facile de mettre en avant nos atouts !!! mais bon nous ne sommes pas là pour cela.
On repart tous ensembles sur quelques chemins de vignes, de pistes en foret, des singles assez rapides puis on arrive en bas de la montée de cette rando, elle est piégeuse car on ne voit pas la fin de celle-ci, elle bifurque à moitié puis ça continu à monter, le groupe s’étire vraiment dans cette zone, on se fait violence, JC nous sort une accélération de fin de montée sans que l’on puisse le suivre, le groupe se reforme et on continu, je reste avec Fred qui s’arrête pour faire des photos (reporter HGGB oblige), j’en profite pour faire de même, puis on rejoint la partie que je préfère dans cette rando, les singles en dévers, c’est un terrain de jeux magnifique, chaque bosse dans le single n’a qu’une seule vocation c’est de vous renvoyer dans le dévers 10 mètres plus bas, on doit placer sa roue avant au millimètre, la trace est réduite car le terrain n’autorise pas de tracer des autoroutes, on prends de belles compressions qui ne tolèrent aucune erreur, moi qui d’habitude accélère dans les singles, dans celui-ci je serre les fesses, Fred a mis une distance de sécurité entre nous et ca me rassure, car me faire rouler dessus par un spécialized serait un affront sans nom !!!
On traverse les ruisseaux arrivé en bas de chaque single, des passages d’une vraie beauté (voir photo), sans que les traces de nos passages soient visibles, on sent que le tracé respecte la nature et le lieu. Ca repart dans le single en montée, avec quelques saignées faites peut être par des Sangliers (A ce propos, c’est un sanglier qui rencontre un cochon et dis à ce dernier : Alors ça ce passe bien ta chymio ?).
Cette dernière montée nous ramène sur le 2eme ravito ou l’on retrouve le 1er groupe qui est sur le départ, avec Fred on s’arrêtera encore 2 fois pour faire des photos puis retour très très roulant, on rejoint Steph33 et son FAT, mais sur le bitume il est à la peine contrairement aux pistes prisent 2 minutes avant ou là son engin m’a impressionné de souplesse et d’agilité. Fred envoi la sauce sur le ruban bitumé avec des pointes à 43 kms/h, Retour au départ, 37.7 kms au compteur et 2h35 de parcours !!!!! Au regard du terrain, je peux vous dire que l’on a gazé sévère, à part les arrêts photos obligatoires, toute la rando a été faite à très bonne allure, pourtant nous en avons encore tous dans les jambes. Sandwich merguez, ou chipo + bière, ca discute grave, on se refait la rando comme d’hab.
 
Conclusions : Très très belle rando, des singles très très techniques, voir limites trial dans certains, on doit maitriser sa monture sinon c’est la chute assurée, le parcours est tout simplement exceptionnel, il est d’ailleurs partagé avec d’autres randos qui se font dans le coin. Les équipes de la Déjanté sont sympas et accueillantes, le balisage impeccable, fléchage de couleur, rappel des flèches au sol, et rappel de rubalise, des équipes sont présentes aux intersections bitumés et régulent la circulation, les ravitos sont très bien garnis et bien agréables, (lire ci-dessus 1er ravito).
Un rando à faire et à refaire et en plus nous avions le beau temps avec nous.
 
Pour ma part j’ai souffert encore une fois de sauts de chaine, malgré les réglages effectués la veille le problème n’est pas résolu, la dernière option étant de changer ma cassette, bien que celle-ci ne montre aucune usure ou déformation, la technique à ses raisons que le vététiste ne peut comprendre.
 
Vacances obligent, on se retrouvera le 13 septembre pour les 3h de Saint Aubin. Merci à tous mes compagnons de sortie pour cette superbe rando faite comme d’habitude dans une super ambiance, rigolade et franche camaraderie, merci spécial à Fred pour m’avoir attendu à chaque fois que je m’arrêtais pour faire des photos, c’est pour cela que vous le voyez souvent sur les photos ci-dessous, faut dire aussi qu’on l’a recueillit ce matin car nos amis de HGGB l’ont laissé venir tout seul ce matin, bon  faut avouer que eux m’ont recueilli souvent  avec grand plaisir cette été.
 
NB : Je me permets de vous rappeler que le site d’inscription en ligne pour l’Arsacaise est ouvert à L’adresse : www.inscription-cme.fr donc n’oubliez pas de faire passer l’info, c’est une rando que vous ne devais pas rater, s’il y en a une à faire c’est celle-là !!!! et puis d’un autre coté vous n’avez pas le choix et en plus vous y serez mais sans même la faire !!! Bin vous aurez aussi une bonne excuse pour pas la faire du même coup !!
 
 
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                .
CLIQUEZ SUR MOI POUR LIRE LE COMPTE RENDU HG GREEN SUR LA DEJANTE
D'autres comptes rendus des autres clubs présents sur cette rando seront ajoutés dès qu'ils seront écrits.


Les lurons qui désirent les photos, envoyez moi un message, je vous mettrai à disposition l'ensemble des photos prises.




Dernière édition par JORIS le Mer 9 Sep - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» 2A2K SUP TROPHY LARMOR-PLAGE/ILE DE GROIX DU 14 AU 16 AOUT 2015
» aout 2015 c'est bouclé
» courses sur route HORICE REPUBLIQUE TCHEQUE 22 et 23 aout 2015
» championnat a lyon 4 au 16 aout 2015
» Courses Obstacles St-Ferdinand 15 et 16 aout 2015
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015 :: Commentaires

avatar
Re: LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015
Message le Mar 8 Sep - 20:46  Patrick C
Des belles photos pour voire nos têtes de vainqueurs Very Happy :
https://photos.google.com/share/AF1QipN1M6u29BXhIaZOz77Lbt4DO1G0MK9ex7STvMuvYjTHPk-OqsjkKQS4xAIlAXjj9g?key=WjlLSFlTVVFWYkhwcnpLSjZlOC1kb3VINEFsSWtB
avatar
Re: LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015
Message le Dim 30 Aoû - 20:51  Patrick C
Beau temps, beau parcours, superbe organisation, plein de potes.
Un dimanche matin comme on les aimes.
En plus, vu que la plupart des avions de chasse faisaient les 3h de Gauriac, on a eu l'impression de rouler comme des cadors.

Quand c'est bon c'est souvent trop court. Mais là c'est bien la première fois que je finis une rando à 10h40.
avatar
Re: LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015
Message le Dim 30 Aoû - 19:32  stephane penel
Par contre content pour toi pour une fois que tu me devances !!!!!!
avatar
Re: LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015
Message le Dim 30 Aoû - 19:15  stephane penel
Dommage tu m as devancé' j allais écrire le même résumé, super randonnée merci ma belle biloute
avatar
Re: LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015
Message le Dim 30 Aoû - 18:04  Steph14
Ah punaise, voilà un compte rendu qui me ferait presque regretter d'avoir loupé cette rando annuelle toujours aussi sympa !

Mais à choisir, dorloter sa petite femme en convalescence ou rouler avec une bande de poilus à l'odeur de fenek, mon choix a été vite fait ;-)

Bise de la cagouille
 

LA DEJANTEE DE MOULIETS le 30 AOUT 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: