Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".

Bonjour Invité

AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Liens

Partagez | 

RANDO LA ROBINSON DES SABLES à CHEPNIERS (17) le 23 AOUT 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

23082015
MessageRANDO LA ROBINSON DES SABLES à CHEPNIERS (17) le 23 AOUT 2015

RANDO LA ROBINSON DES SABLES à CHEPNIERS (17)

L’émulation était forte cette semaine sur le forum du club pour cette rando, beaucoup de volontaires, ça change des dernières randos que j’ai faite seul ou avec Jean-Christophe.
Départ à 6h15 de la maison, Steph (La Barbouille) passe me chercher, on file chercher notre Jeannick et on se rend à la salle de sport pour y retrouver les collègues, seul Steph14 sera au rendez-vous, à 6h30 on part direction Chepniers. Température de 16° sous un ciel très très bas, quelques petites averses lors du trajet, avec ce qui est tombé cette nuit avec les orages, on s’attend à avoir un terrain lourd, voir boueux.
Arrivé 40 mn plus tard au Lac des Robinsons, on a pris nos amis du club des robinsons (oranges mécaniques) au pied du lit, les panneaux de la randonnée ne sont pas en place lorsque l’on arrive, on rencontrera un gars du club qui nous indiquera la route. Grand parking balisé, au bord du lac, un cadre sympa, quelques pécheurs intrigués de voir débarquer tous ces énergumènes avec leur drôle de machine.
Inscription rapide, 6 euros pour tous,  on prend un café servit par de charmantes et souriantes hôtesses coiffées de perruque de couleur !!  En 3 mn on voit gonfler le groupe des oranges.
Alors : Nathan, Jérome, Patrick, Alexis, Johnny, Jean-Christophe, Jeannick, Seb (chouchou) Steph33, Steph14, Steph La Barbouille et bien sur l’immense, l’irremplaçable, la terreur des singles et surtout le grand modeste,  votre bien nommé Joris.
La troupe est réunie, on blague déjà, mais on prend aussi des nouvelles de notre Marco qui nous a encore fait une frayeur cette semaine, les nouvelles sont rassurantes bien qu’il soit bloqué dans son canapé à se faire servir (qu’est ce qu’il ne ferait pas notre Marco pour avoir une vie Nabab et se faire servir !!!!), Bon rétablissement mon ami et à Bientôt, tu ne perds rien pour attendre..
Départ de La Troupe vers 8h (le ciel est un peu dégagé, mais aucune pluie de prévue), comme d’habitude ça papote comme des demoiselles (pire peut-être) Steph33 étant venu avec sa nouvelle monture, ça discute grave sur les qualités d’un tel engin (un FAT), il nous donnera ses sensations bientôt.
Au bout de 3 kilomètres, les Fada sont déjà partis, Johnny, Jeannick, Steph et Patrick, je reste avec Steph14 et JC pour faire chauffer, Seb, Steph33, Alexis, Nathan et Jé restent ensembles juste derrière nous.
Le terrain est lourd mais pas détrempé, je dirai même agréable, les pistes sont propres et pas trop piégeuses et les 1er singles sont assez rapides, bien tracés et surtout très très bien nettoyés, la réputation de nos amis les Robinsons n’est pas usurpée, on comprend que l’on va faire une belle rando.
Passé le  8eme kms, les choses commencent à s’accélérer, les singles sont plus techniques, il faut jouer du guidon pour bien positionner sa monture et repartir, pour ma part c’est la catastrophe, j’ai du changer mes pédales la veille et donc les cales aussi, celles-ci sont mal réglées et me pénalisent en se débloquant souvent, de plus j’ai un très gros soucis de réglage sur mon dérailleur arrière, dès l’instant que je suis sur le petit plateau, les vitesses sautent, c’est un calvaire pour les relances et mes jambes, je décide de rester sur la plaque pour faire cette rando et j’espère que j’y arriverai. (si des lurons ont un avis sur ce problème, je suis preneur, impossible de trouver le réglage la veille de partir).
On aligne les kms très rapidement, on se croirait à la maison tellement les singles et les pistes ressemblent à nos terrains de jeux,  par moment on se prête à croire que l’on est à Saint Médard, ou Saint Jean d’Illac, puis le single suivant on se retrouve plutôt sur du single bien plat de chez nous et comme dit ci-dessus, toujours dans des singles bien tracés et bien nettoyés.
Au 1er ravito on rejoint le 1er groupe, ravito bien garni servit par des Robinsons souriants et blagueurs. On repart à 4, Johnny est avec nous, il a crevé juste avant le ravito, Steph14 monte le rythme sur les pistes, puis les singles, on attend JC qui a fait un rock endiablé avec une souche qui lui a fait faire un petit looping.  A 150 m devant nous on voit le groupe de furieux, on reste sur notre élan et on les rejoins, dans les singles on prend quelques petites montées pas trop longues mais elles laissent des traces sur les visages, quelques pistes un peu cassantes pour relier les singles ne nous font pas du bien non plus, mais le rythme reste soutenu, notre Barbouille envoi bien sur quelques kms de pistes jusqu’au 2eme ravito. Steph14 commence à payer son manque d’entrainement, Johnny joue les Chaddocks avec sa pompe et son pneu et moi je prends des photos !!! On repart sur de la piste et des montées en bitume, Je regarde et plus de Steph14, J’abandonne mes collègues et fait demi tour en haut de la montée,  arrivé en bas des collègues me font signe et m’arrêtent pour me dire que Steph14 à fait demi-tour pour repartir, zut, j’suis tout seul maintenant, aller demi-tour et j’envoi, faut que je rattrape les collègues, ça monte sur le bitume et ça monte dans les chemins d’herbes mais je retrouve Johnny et JC, On finira la rando ensemble.
Aux bifurcations on suit le 60 kms, on prends une boucle qui nous décevra un peu, car elle est moins qualitative (chemin de prairie, piste en forêt un peu grasse et ornières, etc…) que tout ce que nous venons de vivre, mais bon un peu de kms pour se faire le cuisseau ce n’est pas mauvais.
3eme ravito toujours aussi bien garni, plus que 8 kms en théorie !!! avec Johnny et JC on envoi quand même, Johnny reste derrière nous à gérer son mal de hanche qui l’handicap dans les terrains bosselés, on alternera pistes, singles et quelques rubans goudronnés  jusqu’à l’arrivée.

Conclusions : C’est une très belle rando, je ne vais pas comparer celle-ci avec les autres randos que j’ai faite ces dernières semaines, mais tout était réuni pour passer un très bon moment, des singles techniques, des singles rapides, des petites montées pour vous faire le cuisseau, de l’alternance permettant de récupérer après les zones plus difficiles, Un balisage parfait sauf sur quelques retours du 60 kms, cela nous a perturbé et certains vététistes n’ont pas pris les boucles du 60 kms, pour le reste les seules fois ou nous nous sommes trompés c’était de notre faute.
Autre point assez délicat dont je ne m’étalerais pas ici, c’est le droit de passage sur les propriétés privées, comme vous le savez notre sport emprunte des chemins dans des domaines privées, nous avons eu la surprise de voir un propriétaire assez mécontent de ne pas avoir été prévenu de notre passage, mais il aurait aimé qu’on le prévienne !!! De ce fait, il a bloqué l’accès à son terrain. Il y a peut être une leçon à tirer pour tous les clubs de VTT, c’est de vraiment travailler de concert avec les propriétaires pour avoir ces autorisations et aussi les remercier de nous laisser passer.

Pour JC, Johnny et Joris, 63 kms au compteur, retour au départ à 11h40, pour Jeannick, Patrick et Steph (La barbouille) 57 kms au compteur, ils ont omis de prendre ce fameux retour du 60 kms.
Pour ma part les jambes ont tenu malgré le fait d’avoir fait 90% de la rando sur la plaque.

Je conseille cette rando pour compléter un entrainement avant d’autres randos un peu plus pentues et surtout pour dire bonjour et remercier nos amis du club des Oranges Mécaniques (Robinsons) pour le superbe travail qu’ils ont fait pour nous recevoir et leur terrain de jeux est magnifique.

Petite aparté, nous n’avons pas vu notre Fredo de HGGB, alors qu’il devait venir, donc je lui dirais ceci ! !! Fred ce dimanche c’était toi le pantouflard et en plus moi je me suis entrainé pour les 3h de Saint Aubin.

Merci à tous mes collègues pour cette sortie, à refaire comme d’hab.              
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     .                  
CLIQUEZ SUR MOI POUR LIRE LE COMPTE RENDU HG GREEN BIKE SUR LA RANDO DES ROBINSONS DES SABLES
QUESTION : Combien y a t'il de FAT sur la photo (attention question piège) ?
Sur les pistes du MELECHES faire !! ok, et moi dans les singles tu MELECHES faire. Super on va gazer !!!

Dernière édition par JORIS le Mer 26 Aoû - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas