Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



15082015
MessageRANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015

RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015

J’avais eu le Flyer lors de la rando de Royan et Fred m’avait remonté de très bons commentaires pour cette rando, même si cela fait de la route pour nous, j’ai décidé de faire celle-ci.
Départ à 5h30 direction Saint André de Cubzac chercher Fred, rdv là bas à 6h15, on prend l’autoroute direction Etaules, le temps est mitigé, quelques averses sur la route mais au loin on voit que le temps s’éclairci franchement, ca devrait le faire. Arrivé sur place, temps agréable sous des éclaircies, 18° T. On rejoint Jean-Christophe qui a réveillé les organisateurs en les prenants au saut du lit, pour vous dire, il a eu la plaque n° 0001 !!!!  Inscription rapide sur le 50 kms, 6 euros pour tous, café et part de gâteaux, on jette un coup d’œil sur le tracé et on décide que l’on ne fera pas le passage dans les parcs à huitres, vu ce qui est tombé la veille, JC et Fred ont le sentiment que cela va être compliqué là bas.
On retrouve les copains de HGGB, on se dit bonjour et on forme les groupes, pour ma part je surveille JC pour pas le perdre comme sur la rando des cagouilles. On forme un petit groupe de 4, Fred, JC, Flavien et moi. Ca papote les 3 premier kms, puis on rentre dans le gras, celui qui colle bien, celui qui vous fait danser dans chaque virage, celui qui vient se mettre entre la roue et le cadre et en plus ça monte légèrement, pistes au bord des cultures, sur du sec elles doivent être agréable, mais là c’est un enfer pour les cuisses, et on a 5 kms au compteur !!! Oupsssss ça va être dur ce matin.
On entre dans le premier single de cette rando, hyper sec, poussiéreux, un désert !!! Nan j’déconne !!!! une terre pas trop humide, juste ce qu’il faut pour coller à vos roues et former de gros tas de mer…… sur votre vélo, on dérape, on pose pied à terre dans le moindre petit coup de cul et au sortir du single, je me retrouve avec un FAT, vous voyez les vélos avec des grosses roues et en plus avec toutes cette terre le vélo fait 20 kilos !!! oh put……. Ça va pas le faire ou si sur le 18 kms et retour maison !!! Fred et Flavien s’en sortent mieux, ils ont dégonflé les pneus pour mieux passer, JC a lui carrément mis le turbo pour finir au plus vite cet enfer. On reprend de la piste et un bout de route qui nous emmène sur le grand (long ou immense ou gigantesque voir infini ) single de cette rando et la mes amis, je me dis que vous venez de rater quelque chose en restant sous la couette. Fred prends la tête, bien motivé le monsieur !! et ça envoi, des pif paf en nombre incalculables, des petites compressions que nous prenons à fond, des virages relevés de folie, un single propre, pas du tout humide, juste ce qu’il faut pour éviter la poussière, des pièges partout, entre les racines, les petites pierres, les troncs d’arbres en travers, une tuerie inimaginable, un tracé superbe, celui-ci effectue des méandres dans la forêt, on croise donc à 2 mètres en sens inverse les vététistes devant nous et on peut imaginer ce qui nous attends 30 secondes après, Fred envoi toujours la purée, on a pris chacun nos distances de sécurité, vu les vitesses prises dans ce single, puis dans Le dernier virage, Fred nous fait un vol plané sur une belle racine en travers du single, pas trop de bobo sur le coup, mais on l’a bien charrié  .  On arrive au 1er ravito, je ne sais pas combien de kms faisait ce 1er single de folie, mais c’était à tomber.  Ravito bien garni, on fait une petite photo, on se refait le single dans nos conversations, ça rigole, on prend vraiment un plaisir énorme.
On repart et la mes amis, même punition, le même single en mieux, cette fois ci c’est moi qui prends la tête et ce sera une tuerie de chez tuerie sur plus de 11 kms, je ne vais pas vous expliquer dans les détails (vous aviez cas venir) mais c’était magnifique, au 5 kms Flavien à pris le relais dans le single, moi je suis resté un moment avec Fred, qui devait quand même gérer une douleur à la hanche, mais vu comment c'était beau, en 3 Minutes il a oublié sa douleur (par contre gros bobo bien rouge/bleu à l'arrivée).
Passé cette merveille, on prend des pistes en bord de champs, quelques montées très légères qui nous font faire une boucle de quelques kms, puis ravito avec des huitres comme collation dans une coopérative, sympa. Sur le retour on se trompe, le 50 kms nous renvoi direct sur l’arrivée et on a 42 au compteur ???  Pas bon ça, on fait demi-tour et on reprend le 60 Kms et là mes amis devinez ?
Oui !! Oui, vous le jeune homme avec un doigt dans le nez derrière son écran !! Vous dites ? et oui on retombe sur le 1er ravito placé entre les 2 singles de folie, ce qui veut dire qu’on va au moins en reprendre 1 !!!! et ce sera la 2eme partie, la mieux !! Flavien envoi la sauce, suivi par votre reporter, puis JC et Fred, c’est reparti pour un tour, les jambes sont lourdes mais on sait ce qu’on va vivre dans ce single alors on envoi la purée, on aura quelques vététistes un peu moins en forme à doubler, ce qui nous fera chuter notre moyenne, mais quel plaisir quand même. A la sortie du single, direction l’arrivée à 1 km. Petit verre et sandwich pâté, on se regarde et là on peut voir sur nos sourires et lire dans nos yeux tout le plaisir que l’on a pris à faire cette rando.
 
Conclusions : Superbe, superbe, superbe !!! je me rappel plus si je vous ai dit que c’était superbe !!!
Des singles rapides, joueurs, un tracé de toute beauté, un balisage impeccable, une organisation sans faille.  Vous allez dire que je m’esclaffe à chaque rando que je fais, que j’en écrit des tonnes (de toutes façons je fais ce que je veux, bande de pantouflards) mais là il faut faire cette rando au moins 1 fois, faire plusieurs singles dont un single de 12 kms en continu, et cela plusieurs fois, quand on voit la qualité des ces singles c’est tout simplement bluffant. Par contre un des organisteurs nous a confirmé que les pistes dans les parc à huitres étaient un enfer (boueuses, collantes), on a bien fait de ne pas s'y aventurer.
Si vous recherchez du dénivelé +/- ce n'est pas sur cette rando que vous trouverez votre bonheur, on ne peut pas tout avoir.
Est-ce que j’y retournerai ? Ché pas, j’hésite, j’me tâte. Evidemment que oui j’y retournerai et qui sait,  après cette lecture, il n’y aura peut être pas que JC et moi du club pour la faire !!!

 
Un très grand merci à mes 3 compagnons de rando, Jean-Christophe, Flavien et  Fred, on s’est vraiment bien amusé, à refaire et très vite.

55 kms au compteur et 3h10 en temps de parcours (données compteur) , retour à la maison à 14h15 pour ma part.

CLIQUEZ SUR MOI POUR LIRE LE COMPTE RENDU HG GREEN BIKE SUR LA RANDO DES HUITRES



PHOTOS DE FLAVIEN de HGGB (merci)


La chute de Fred sur une racine (bobo à la hanche mais ca va)


Chopez les quand ils sont vulnérables, telle est ma devise !!!

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015
» 15 août 2016 - Rando des Huîtres - Etaules (17)
» Etaules (17) 15 août 2014
» Étaules (17) 15 août 2017
» rando chemin en dordogne, aout 2015 (titre edité)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015 :: Commentaires

On sent que tu as pris du plaisir Joris !
A partir du 3 paragraphe et du 6 ème mot tu m'as déjà convaincu et suffisant pour me donner envie de partir sur n'importe quelle rando !
(celle-ci je la connaissais et je n'essaie en rien de diminuer la précision de tes dires Wink


Continue comme ça ! afro
avatar
Re: RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015
Message le Lun 17 Aoû - 16:56  pauby patrick
pour l'avoir faite plusieurs fois je confirme que cette rando est superbe

pour info elle a lieu 2 fois par an le 14 jullet et le 15 aout
 

RANDO DES HUITRES à ETAULES (17) le 15 aout 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: