Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



26072015
MessageRANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07

RANDO DES CAGOUILLES BAIGNES (17) SAINTE RADEGONDE (26/07)

Départ 5h45, je passe chercher Steph14 (la cagouille), petit café à la maison et nous voilà partis, arrivé 50 minutes plus tard, aucun problème pour trouver vu l'immense parc dédié à cette manifestation, grand parking, direction inscription sur le 69 kms et petit café gâteaux, température assez fraiche 15° et le ciel se couvre au loin, humm pas bon, on verra bien.  On voit JC qui part aux inscriptions et Johnny qui arrive déjà sur le vélo, on part se changer, puis plus de JC, on fait le tour des parkings, impossible de le retrouver, on en déduit qu’il est déjà parti, mer….. on a déconné sur ce coup là.
Ca démarre tranquille sur de l’herbe et un terrain en tôle ondulée, petite mise en jambe, premier single facile, roulant, ca commence bien pour chauffer, puis entre chaque single, de l’herbe avec tôle ondulée !!! J’ai le sentiment qu’on va manger de la tôle ondulée voir montagne Russe !! Mais bon les singles sont tellement beaux, biens fait et propres qu’on pardonne cette tôle.
3 eme single, a l’entrée panneau Difficile ou facile, Johnny réfléchit 3 milliardièmes de seconde pour prendre bien sur ? Vous avez deviné, le difficile !!!   Et la c’est les coups de cul, les descentes dans lesquelles le cerveau doit être déconnecté,  on gueule les dangers,  on rigole sur les péripéties de chacun et puis la grande, mais grande descente, bien signalée dangereuse, vu l’angle c’est tueuse qu’ils auraient du mettre, et là encore on y va les yeux fermés, y a peut être une falaise bien droite qui nous ferait hésiter !! Johnny passe sans problème, quel homme !! Moi  belle descente, mais trop de vitesse et les freins ne m’arrêtent pas, en bas ils ont mis des matelas sur les arbres,  si j’avais vu ça avant d’y aller, j’aurai hésité. Avec la vitesse prise je vais finir dans l’arbre, le problème c’est que c’est le haut de l’arbre car ça descend encore !! Et là juste avant le virage une pierre qui me renvoi légèrement sur la droite, mon épaule gauche touche l’arbre mais ça va !!! Pas passée loin celle-là.
Après cette alerte, on se retrouve dans une ancienne carrière ou la nature a reprit ses droits (voir photo), un superbe single tourne autour de celle-ci avec des chemins bien nettoyés, que du bonheur.
Sortie du single Johnny accroche des gars, on lui dit de partir, on se retrouvera au ravito comme d’hab.

On continu comme cela jusqu’au premier ravito au bord d’un lac, très bien garni (voir photo) et des gars sympa avec plein d’humour comme d’hab. On repart à 3 sur le même terrain de jeux, super bien balisé, du très bon boulot encore une fois de la part du club des Cagouilles, le terrain est souvent cassant entre chaque single mais bon quand tu viens d’en faire 20 kms, t’es plus à 50 prêt !!!
Johnny accroche encore une fois un groupe,  on reste ensemble avec Steph, et soudain on nous fait entrer dans un single et là c’est le feu d’artifice de plaisir, des bosses, des petites montées, des petites descentes,  des virages serrés, on en prends plein les mirettes et les jambes,  super tracé, bien nettoyé, pour ma part c’est le plus beau parc VTT que j’ai fait cette année.
Puis on revient sur de la piste de forêt avec des beaux décors,  pistes plus roulantes, la moyenne remonte, car ce n’était pas terrible avant surtout pour faire un 69 kms, de belles montées qui vous chauffent les cuisses, avec une température qui a bien remonté aussi, les biberons d’eau se vident très vite. Comme avant Johnny accroche un gars, nous on continu sur notre rythme, les kilomètres défilent à bonne allure et dans les montées on se permet même de doubler !!! Au dernier ravito, Johnny assis dans l’herbe à nous attendre, on remplit les biberons, puis oranges et bananes, ca fait du bien, les gars nous indiquent que le reste est roulant et que l’on finirait sur des singles, on a 46 kms au compteur, ca repart pour de la piste roulante mais ca monte parfois !! Johnny repart, et Steph nous fait une alerte crampe, qu’il devra gérer jusque la fin de la rando, on ralenti alors le rythme tout en calculant le timing de retour, à cette vitesse ca passe, on s’était donné midi max à l’arrivée. Effectivement nous retrouverons donc quelques singles sympas en fin de parcours.

65 kms au compteur et 11h40 à l’horloge, on a bien bossé, un temps idéal, un tracé superbe entrecoupé de pistes, singles etc…. vraiment une très très belle rando.
Vous allez me dire que je me répète mais c’est encore une fois une rando à faire et j’y serai l’année prochaine. Un circuit exceptionnel, un Balisage parfait, une organisation au top et il y avait des distances pour tous les niveaux.
Un grand merci à mes compagnons de sortie et aussi à JC même si nous avons loupé notre rendez-vous.



Dernière édition par JORIS le Lun 27 Juil - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07
» Baignes (16) 26 juillet 2015
» Matériels pour rando...
» Rando en Barousse
» préparation 250 TE Rando
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07 :: Commentaires

avatar
Re: RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07
Message le Lun 27 Juil - 16:19  Steph14
Effectivement superbe randonnée avec terrain très diversifié, joueur et dépaysant à merveille

Les 30 premiers kilomètres étant éprouvants pour les muscles avec des singles tracés dans des anciens champs d'obus et carrières en plus de zones herbeuses marquées par les rainures sèches de pneus de tracteurs, les douleurs aux cuisses n'ont pas tardé à suivre après une vingtaine de kilomètres complémentaires

Merci à ma Biloute pour son accompagnement qui m'a permis de terminer ces 64 kilomètres en serrant les dents

Belle rando que je conseille à tous les Lurons ayant plusieurs parcours de proposés avec dégustation de mes congénères



avatar
Re: RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07
Message le Dim 26 Juil - 16:01  john33
Encore une belle rando. Tout était réunit pour passer un bon dimanche matin.
Vivement la prochaine.
 

RANDO DES CAGOUILLES A BAIGNES 26/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: