Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
» Rando vtt Les Ajoncs à la Tremblade le 27 Janvier 2019
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:46 par Jerome G

» 2 heures des Jalles Vertes
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05 par Michel-Arsac

» rando et raid vtt IRATY
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:11 par David G

» Fin de publication Rando
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:36 par Jerome G

» Rando vtt la Robinson des Sables a Chepniers dimanche 25 Août 2019
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:46 par Jerome G

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) Empty
19072015
MessageRANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07)

RANDO DE GABAYE A DONNEZAC
 
Départ à  6h30 de la maison arrivée à 7h25, (21° et ciel couvert, tant mieux)  chemin sur route bien balisé aucun problème, grand parking, direction l’inscription rapide sur le 60, mais 7 euros pour FFCT (je n’en dirai pas plus à ce sujet) direction la cafetière, posée seule avec ses gâteaux sur l’énorme Bar, on sent déjà les pro, quand le bar dépasse 7 mètres de long, ca vous pose une rando. Donc bon café et une petite part de gâteau et je m’installe sur une des grandes tables disponibles. Je regarde si je vois des têtes connues histoire de ne pas faire la rando seul, mais rien, donc je me prépare et prend le départ à 7h45 direction le 60.
Premières pistes et premières montées sableuses, je regarde mon compteur 1,5 km, oh pu….. et moi qui suit sur le 60, je continu, même chose sur le 2eme kilomètre, et Re pu…….. là ca va pas le faire, j’ai pas les jambes pour ce terrain, et vu mes collègues devant et derrière, personne les a !!!  Les 4 premiers kilomètres sont une plaie, mais j’espère que ca va se calmer.
Après le choc, on se retrouve sur des pistes bien propres avec vraiment moins de sable, la moyenne remonte et la t° peut redescendre,  j’accroche des gars de Jonzac qui font chauffer la bête qui sommeille en nous à chaque rando et faut pas la brusquer. On passe des singles bien techniques et quelques singles assez récent donc cassant, mais ca passe très bien, au 15 eme kms ils partent sur le 50, je continu avec un collègue de la Tremblade venu avec son mulet car il n’a pas voulu prendre son FAT, on continu à bonne allure, sans se faire violence sur des pistes en forêt et quelques singles sympa. Je m’aperçois que mon compteur s’est réinitialisé !! plus d’heure, plus de kms, !!! je manipule les boutons de commande pas de réponse, puis j’entend mon amortisseur qui n’arrive plus à s’enclencher, bloqué sur ouvert !!! La bourde, plus de batterie !!! Je me retrouve avec un vélo tout confort sur des pistes bien roulantes !!! galère, à chaque relance c’est le mal de mer, fait ch………. Au ravito du 25 kms je décide de partir seul, je vais reprendre un rythme plus soutenu, j’ai rendez-vous après, je prends les pistes seul, et j’envoi, le parcours du 60 me fait prendre des boucles qui me ramène ensuite sur la boucle principale, je double donc des participants que je retrouve et redouble ensuite, le balisage est impeccable, fléché selon le parcours avec des codes couleur, des rappels de rubalise bien placés, pas avare sur le nombre et un fléchage au sol bien visible, très très bon boulot, cela ne m’empêche pas de me tromper 2 fois en emmenant une collègue que je venais de doubler, mais vu ma vitesse j’ai souvent le nez dans le guidon et j’en oubli les panneaux !!! J’entends un bruit bizarre sur ma roue arrière, mais je pense qu’il s’agit d’une branche coincée au niveau du frein, pas grave, je continu, j’en paierai les conséquences quelques kms plus loin.
Après la grande boucle roulante du 60 je rejoins le parcours et son ravito, je ne sais pas le kilomètre, et je n’ai plus l’heure, je prends 2 morceaux d’orange et je repars sur du lourd, chaud le bonhomme, mais à l’entrée du single en voulant freiner, plus rien à l’arrière, je regarde, je vois qu’il manque une plaquette, et mer……hier en préparant le vélo j’ai changé mes plaquettes mais j’ai oublié de resserrer la vis de sécurité, quel c……… !!!! tant pis pour moi, faudra que je me passe du frein arrière,  single bien technique et un peu gras !! et des arbres qui se sont rapprochés la nuit d’avant pour me ralentir moi et mon grand cintre !!! je mets pied à terre souvent mais le single est vraiment plaisant, petit coup de cul, par contre je le fais qu’avec le frein avant, mortel, ça me coute des calories, des touchettes sur les arbres et des levées de roue arrière, plusieurs fois je frôle de passer devant le cintre, des collègues me rattrapent, je suis lent, impossible de positionner ma roue arrière pour les relances, une galère, dommage car le single est vraiment sympa, on sort sur une montée ou j’arrive à faire 70% mais trop dur et pas assez d’élan, on reprend ensuite du chemin d’herbe bien cassant, je reprend de la vitesse et double mais j’y ai laissé des plumes, je le sens, en plus ma suspension ne m’aide pas, elle absorbe une grande partie de mes efforts en pompage, dur !! je double et demande le kilométrage, reste 5 kms, aie, j’ai les jambes qui brulent, j’ai les coups de fouet dans la poche gauche, je prend ou pas ? 3 gars de Gauriac me doublent, ils envoient, je décide de prendre leurs roues ou du moins les avoir en point de mire pour me motiver, bon aller, pas de coup de fouet, on enquille, les sal….. ils bombent !!! dur mais je résiste, les jambes me brulent, je cherche mon air mais je les ai une 50 ene de mètres devant moi, le terrain est défoncé, pas grave j’entend la musique, ça y est on arrive, sur le terrain d’arrivée je fais celui qui va bien mais je suis cuit à point, j’ai fini les 2 derniers kilomètres sur les réserves.
3h25 pour faire les 60 kms, retour au départ 11h15, je tombe sur mon binôme Fred qui est parti vers 7h, on discute des 3h de Saint Aubin, l’inscription à faire, je salue les amis de HG GREEN, puis direction lavage et restitution plaque, pour le tirage au sort j’ai rien gagné mais il y avait un VTT à gagner dommage que ce soit un SPECIALIZED.
Rando roulante, avec quelques petits coups de cul par ci par là dans les singles, les 4 premiers kms sont à oublier, mais tout le reste est superbe, balisage impeccable, accueil et organisation au top, t° agréable.
Encore une fois cette rando est accessible à tous les niveaux, Il y avait du 20/35/40/50/60 avec singles qui ressemblaient assez à nos singles (Louise), je vous recommande cette rando, sachant qu’il y avait en même temps, des randos pedestre et des sorties pour les routards !!

Après les quelques randos avec dénivelés faites ces dernier temps, une rando bien roulante comme cette Gabaye a été un vrai moment de plaisir pour moi, je referai cette rando c’est certain.

Bon peut être la rando des cagouilles maintenant ??? 







RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G1RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G2
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G3RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G4
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G5RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G6
SELFIE EN ROULANT !!!!
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G7
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G8
2 BEAUX MALES !!!!
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G9
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G10
RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) G11


Dernière édition par JORIS le Mar 21 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07) :: Commentaires

avatar
Re: RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07)
Message Mar 21 Juil - 18:56  Invité
Super cr mon Joris ! Du détail comme je l'aime Smile
Pour l'instant en vacances dans le sud pas loin de Narbonne,
J'attends le retour pour remettre le pied à l'étrier!

À bientôt les copains !
avatar
Re: RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07)
Message Mar 21 Juil - 1:09  Invité
Super joris. Je l aime bien aussi cette rando.
Comme prevu je suis passé a arsac pour une bonne séance de single du pian entre copain.
Je t accompagnerai a baignes, tres belle rando également.
 

RANDO LA GABAYE A DONNEZAC (19/07)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Rando des Morilles
» Rando vtt La Gabaye a Donnezac le dimanche 21 Juillet 2019
» La Gabaye a 20 ans - retour sur la rando
» RANDO DE LA SAYE
» Rando de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: