Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre due Cycles Médoc Estuaire et à jour de votre cotisation.
Toute inscription au forum sera validée par l'administrateur du forum.
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cycles-medoc-estuaire.fr et d'utiliser le menu "Contact".
Forum du Cycles Médoc Estuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
» Rando vtt Les Ajoncs à la Tremblade le 27 Janvier 2019
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:46 par Jerome G

» 2 heures des Jalles Vertes
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05 par Michel-Arsac

» rando et raid vtt IRATY
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:11 par David G

» Fin de publication Rando
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:36 par Jerome G

» Rando vtt la Robinson des Sables a Chepniers dimanche 25 Août 2019
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:46 par Jerome G

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Empty
14072015
MessageRANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Départ en voiture à 6h45, je passe chercher Joel, puis on part direction Bourg, Arrivé 45 mn plus tard, grand parking disponible mais on ne fait pas attention, on se gare alors sur un parking le long de la route Bourg/Blaye. Direction retrait plaque et petit café, très bien organisé, les préinscriptions internet sont disponibles de suite, ça commence bien, on sort et on retrouve Patrick, puis Johnny, la journée s'annonce coriace !!! Sur le départ on est rejoint par Steph dit la Barbouille et Wilfrid, 6 lurons au départ c’est pas mal.
Départ donné à 8h30 au pied de l’église avec une vue superbe sur la Dordogne, on est emmené dans Bourg par un collègue du club de Gauriac car la traversée est dangereuse, cela permet aussi d’étirer le groupe de furieux, après 2 kms, les choses commencent et bien, ça monte, pas sévère mais ça donne le ton, on discute avec Johnny des randos faites et à venir le temps de se chauffer les cuisses, puis avec Joel on reste ensemble et on laisse partir nos amis, ca roule fort et Joel vient de remonter sur le VTT il y a un mois, après 6 mois d’arrêt. On prend de la piste de vigne, ca monte bien, le balisage est tout simplement impressionnant, aucune faute avec des rappels de balisage bien placés, les flèches visibles de loin, vraiment du très bon travail. Les premiers singles arrivent et là c’est superbe, ca monte, ca descend, technique, avec des coups de cul en descente qui m’ont rappelé que j’en avais pour me lancer dedans !! (les trucs que Patrick se frotte avec des orties !!), avec Joel on se régale, c’est son terrain de jeux, idem pour moi, les singles sont moins rapides que dans les randos précédentes mais hyper techniques, un vrai plaisir. Premier ravito, très tôt, à 7 kms, dans un chais, celui arrive tôt car partagé avec la rando pédestre, mais c’est bien, 2 morceaux d’orange et on repart, mon jeune retraité souffre mais il reste sur le vélo et il monte !!! on va alterner piste de vigne, puis piste en forêt et single, tout est bien coordonné, le parcours permet de se faire violence dans les montées et les singles, puis suivi de zones de récupération. Puis vers le 25 kms, on rentre dans le terrain de jeux du VTT GAURIAC, en haut d’une colline avec vue sur la Dordogne et là : c’est vas y, que je te tartine de plusieurs couches de plaisir, une boucle en single avec des petits coups de cul, des descentes à me faire faire de l’huile, plus un poils de sec, terrain sec, aucune glissade, ca monte ca descend, avec Joel on y croit pas, mais quel terrain de jeux, et le pire c’est que les gars nous disent que ce n’est pas le meilleur du coin !!! On sort de la boucle, une belle descente en single bien droite, je prends de la vitesse, à fond c’est géant et là virage à 75° impossible de tourner, je remonte en face le talus et je fait la tondeuse à hautes herbes, Joel esquive en faisant hurler ses freins, jouissif, crise de fou rire à la sortie, le Pied.
Au ravito suivant on décide de rattraper le 35 kms, Joel a les jambes lourdes, les singles bien techniques lui ont fait du mal car on n’a pas enfilé des perles dedans. Sur le 35, ça repart de plus belle sur des pistes et singles, mais le terrain est moins pentu, ça nous permet de remonter notre moyenne pour revenir au départ. 41 Kms au compteur, sandwich à l’arrivée et un sac cadeau avec une Bouteille de vin.
C’est une rando à marquer d’une croix rouge sur son calendrier et entourer d’un rond vert surlignée en jaune fluo, comme Blaye, on empreinte d’ailleurs des singles communs, l’organisation est irréprochable, le balisage un exemple, et le terrain une tuerie !!! Si vous deviez n’en faire qu’une dans l’année, vous pouvez placer celle-ci sur votre podium.
Mon jeune retraité a souffert, mais je peux vous dire qu’il en a dans le caleçon, car sans entrainement et un long arrêt hivernal, il a assuré sur 41 kms. Par contre il va dormir 72 hrs d’affilé !!!
Nos épouses ont fait les 13 kms pedestre, et elles se sont régalées tout autant que nous, à méditer pour une sortie en famille.
Bourg est un très joli village, et je vous recommande la table du PLAISANCE, excellent !! Demandez à Joel.

A bientôt sur le vélo.

RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac1RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac2
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac3RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac4
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac5RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac6
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac7RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac8
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac9RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac10
RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) Gauriac11
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) :: Commentaires

Patrick C
Mais oui! ça c'est une rando pour les ceux qui aiment le VTT. Tout y est:
- ludique
- engagé
- technique
- physique
Et pour le plaisir des yeux: vue sur l'estuaire et passages dans les châteaux.
Génial. Mais quel pied après la déception de sillas!

Aprés le premier ravito, John, Will et Steph me font bien savoir ou est ma place: derrière eux, loin.RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) 1739967284

Et là si les gars de Gauriac avaient voulu me perdre, ils auraient balisé les 3 circuits VTT, les 2 circuits trail et la rando pédestres avec un balisage rouge et blanc trés ressemblant.
Bien tient d'ailleurs c'est  justement ce qu'ils ont fait! RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) 422733017

Du coup, sans savoir pourquoi je me retrouve a rouler avec des gars qui ont 5km de plus que moi au compteur.
Toujours sans savoir pourquoi, je rate le deuxième ravito.
Et j'arrive au 3eme ravito avec 30 km au compteur au lieu de 40.

Frustré, j'en ai donc profite pour refaire 2 fois la boucle qui suit. Cette boucle est à l'image de la rando: Généralissime!! RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) 15978
Je l'aurait bien fait une 3eme fois, mais un début de crampes à un muscle que je ne connais pas m'a rappelé à l'ordre.

Je termine avec 46 km fatigué mais comblé!
Ma famille m'a rejoint à l'arrivée et on a pu déjeuner tranquillement sur place en profitant des animations proposée.

Voilà un jour Férié comme je les aimes.RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) 2611323386
Pas trop en forme aujourd'hui mais on s'est bien marré quand même. Et il y avait de quoi.
Sans oublier les ravito bien fournies.
Une fois n'est pas coutume c'est will le free rider qui nous a conseillé le vin rouge. Avec la barbouille on à bien résisté mais seulement jusqu'au 3e ravito. Car là il y avait le fromage, une turie.
Surtout qu'on a vu ce que ça donnait sur lui ce type de carburant.
Mais maintenant j'ai mal au cuisses. Respect à mes compères qui on enchaîné avec sillas.
Plus revu patrick. J'espère que tu es bien rentré?
 

RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rando vtt Bourg sur Gironde le 14 Juillet 2019
» Rando de Bourg
» Rando vtt Castre sur Gironde le 10 Février 2019
» Rando Castres sur gironde Dimanche 11 Février 2018
»  Rando des cagouilles 27 Juillet 22 photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: