Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".


Bonjour Invité
 
AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens


Partagez | 
 

 RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



14072015
MessageRANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Départ en voiture à 6h45, je passe chercher Joel, puis on part direction Bourg, Arrivé 45 mn plus tard, grand parking disponible mais on ne fait pas attention, on se gare alors sur un parking le long de la route Bourg/Blaye. Direction retrait plaque et petit café, très bien organisé, les préinscriptions internet sont disponibles de suite, ça commence bien, on sort et on retrouve Patrick, puis Johnny, la journée s'annonce coriace !!! Sur le départ on est rejoint par Steph dit la Barbouille et Wilfrid, 6 lurons au départ c’est pas mal.
Départ donné à 8h30 au pied de l’église avec une vue superbe sur la Dordogne, on est emmené dans Bourg par un collègue du club de Gauriac car la traversée est dangereuse, cela permet aussi d’étirer le groupe de furieux, après 2 kms, les choses commencent et bien, ça monte, pas sévère mais ça donne le ton, on discute avec Johnny des randos faites et à venir le temps de se chauffer les cuisses, puis avec Joel on reste ensemble et on laisse partir nos amis, ca roule fort et Joel vient de remonter sur le VTT il y a un mois, après 6 mois d’arrêt. On prend de la piste de vigne, ca monte bien, le balisage est tout simplement impressionnant, aucune faute avec des rappels de balisage bien placés, les flèches visibles de loin, vraiment du très bon travail. Les premiers singles arrivent et là c’est superbe, ca monte, ca descend, technique, avec des coups de cul en descente qui m’ont rappelé que j’en avais pour me lancer dedans !! (les trucs que Patrick se frotte avec des orties !!), avec Joel on se régale, c’est son terrain de jeux, idem pour moi, les singles sont moins rapides que dans les randos précédentes mais hyper techniques, un vrai plaisir. Premier ravito, très tôt, à 7 kms, dans un chais, celui arrive tôt car partagé avec la rando pédestre, mais c’est bien, 2 morceaux d’orange et on repart, mon jeune retraité souffre mais il reste sur le vélo et il monte !!! on va alterner piste de vigne, puis piste en forêt et single, tout est bien coordonné, le parcours permet de se faire violence dans les montées et les singles, puis suivi de zones de récupération. Puis vers le 25 kms, on rentre dans le terrain de jeux du VTT GAURIAC, en haut d’une colline avec vue sur la Dordogne et là : c’est vas y, que je te tartine de plusieurs couches de plaisir, une boucle en single avec des petits coups de cul, des descentes à me faire faire de l’huile, plus un poils de sec, terrain sec, aucune glissade, ca monte ca descend, avec Joel on y croit pas, mais quel terrain de jeux, et le pire c’est que les gars nous disent que ce n’est pas le meilleur du coin !!! On sort de la boucle, une belle descente en single bien droite, je prends de la vitesse, à fond c’est géant et là virage à 75° impossible de tourner, je remonte en face le talus et je fait la tondeuse à hautes herbes, Joel esquive en faisant hurler ses freins, jouissif, crise de fou rire à la sortie, le Pied.
Au ravito suivant on décide de rattraper le 35 kms, Joel a les jambes lourdes, les singles bien techniques lui ont fait du mal car on n’a pas enfilé des perles dedans. Sur le 35, ça repart de plus belle sur des pistes et singles, mais le terrain est moins pentu, ça nous permet de remonter notre moyenne pour revenir au départ. 41 Kms au compteur, sandwich à l’arrivée et un sac cadeau avec une Bouteille de vin.
C’est une rando à marquer d’une croix rouge sur son calendrier et entourer d’un rond vert surlignée en jaune fluo, comme Blaye, on empreinte d’ailleurs des singles communs, l’organisation est irréprochable, le balisage un exemple, et le terrain une tuerie !!! Si vous deviez n’en faire qu’une dans l’année, vous pouvez placer celle-ci sur votre podium.
Mon jeune retraité a souffert, mais je peux vous dire qu’il en a dans le caleçon, car sans entrainement et un long arrêt hivernal, il a assuré sur 41 kms. Par contre il va dormir 72 hrs d’affilé !!!
Nos épouses ont fait les 13 kms pedestre, et elles se sont régalées tout autant que nous, à méditer pour une sortie en famille.
Bourg est un très joli village, et je vous recommande la table du PLAISANCE, excellent !! Demandez à Joel.

A bientôt sur le vélo.

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)
» Ven. 14 juillet 2017 - Spicy Bike 'N Trail - Bourg-sur-Gironde (33)
» 15e Volksbourg-Bourg Sur Gironde (33)-24,25 et 26 juin 2011
» Rando VTT le 1er Juillet à Saint Quentin
» Rando du jeudi 14 juillet 2016
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC) :: Commentaires

avatar
Re: RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)
Message le Mar 14 Juil - 18:27  Patrick C
Mais oui! ça c'est une rando pour les ceux qui aiment le VTT. Tout y est:
- ludique
- engagé
- technique
- physique
Et pour le plaisir des yeux: vue sur l'estuaire et passages dans les châteaux.
Génial. Mais quel pied après la déception de sillas!

Aprés le premier ravito, John, Will et Steph me font bien savoir ou est ma place: derrière eux, loin.

Et là si les gars de Gauriac avaient voulu me perdre, ils auraient balisé les 3 circuits VTT, les 2 circuits trail et la rando pédestres avec un balisage rouge et blanc trés ressemblant.
Bien tient d'ailleurs c'est  justement ce qu'ils ont fait!

Du coup, sans savoir pourquoi je me retrouve a rouler avec des gars qui ont 5km de plus que moi au compteur.
Toujours sans savoir pourquoi, je rate le deuxième ravito.
Et j'arrive au 3eme ravito avec 30 km au compteur au lieu de 40.

Frustré, j'en ai donc profite pour refaire 2 fois la boucle qui suit. Cette boucle est à l'image de la rando: Généralissime!!
Je l'aurait bien fait une 3eme fois, mais un début de crampes à un muscle que je ne connais pas m'a rappelé à l'ordre.

Je termine avec 46 km fatigué mais comblé!
Ma famille m'a rejoint à l'arrivée et on a pu déjeuner tranquillement sur place en profitant des animations proposée.

Voilà un jour Férié comme je les aimes.
avatar
Pas trop en forme aujourd'hui mais on s'est bien marré quand même. Et il y avait de quoi.
Sans oublier les ravito bien fournies.
Une fois n'est pas coutume c'est will le free rider qui nous a conseillé le vin rouge. Avec la barbouille on à bien résisté mais seulement jusqu'au 3e ravito. Car là il y avait le fromage, une turie.
Surtout qu'on a vu ce que ça donnait sur lui ce type de carburant.
Mais maintenant j'ai mal au cuisses. Respect à mes compères qui on enchaîné avec sillas.
Plus revu patrick. J'espère que tu es bien rentré?
 

RANDO BOURG S/GIRONDE 14 JUILLET (VTT GAURIAC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cycles Médoc Estuaire :: BLOGS :: Sorties VTT (Compte-rendus, photos et vidéos)-
Sauter vers: