Forum du Cycles Médoc Estuaire
Ce forum est privé: afin d'y participer vous devez être membre du Cyclo Arsac.
Il n'est pas possible de s'y inscrire ou d'en demander l'adhésion si vous n'êtes pas un membre du Cyclo Arsac (hors dérogation).
Pour toute question concernant le club, merci de vous connecter à notre site Internet www.cyclo-arsac.fr et d'utiliser le menu "Contact".

Bonjour Invité

AccueilCalendrierCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Cette semaine, le Comité Directeur souhaite un très bon anniversaire à (cf. liste ci-dessous):

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens

Partagez | 

championnat régional vtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john33

Nom : gousset
Prénom : johnny
Fonction : resp. rando ext.

19042015
Messagechampionnat régional vtt

Dsl pour le retard,

Neness et moi avons participé à cette course situé à Belves (24) prés de Sarlat. Dernière étape pour la qualification au national. Il y a du beau monde.

Arrivé vers 12h30,  après 2h30 de route.
J appel Neness,  qui à couru le matin, pour connaître son ressenti car aucune reconnaissance n est possible.
Solidaire, il m attendait et voulait nous encourager pour le départ avant de rentrer. Ses conseils ont été le bien venu pour ma première participation. Même si je ne suis pas la pour le classement, je stress quand même. Tout de suite ma stratégie de course change. Le circuit s annonce difficile et endurant. De grosses montées et des parties technique.
La chaleur s' installe, il fait 28°C à l'heure du départ.
Eric, un copain de neness me prend sous son aile pour l'échauffement. Il me donne de bon conseil pour la course et pour la suite.

Installé sur la dernière ligne de départ,  je fais le point.
Pas partir trop fort,  ça fait mal et on le paye ensuite. Selon les infos récoltés,  je suis parti pour 2h30 environ.
Pas se faire coincer à gauche du virage, ça va se bagarrer.
Attention dans la descente,  ça passe mais a gauche.
Bon y à plus qu'à.

Çà y est le départ est donné.  Je n'ai pas le temps d'appuyer sur la pédale que les deux premières lignes m'ont pris deux mètres. J'accélère mais je rentre trop fort dans le virage à droite,  obligé de freiner.  Ça passe juste. Les premiers ont déjà un écart.
 Deuxième virage a gauche, je prend l'extérieur seul ce qui me permet de dépasser .
 Entrée dans le premier single. Impossible de doubler.  Trois gars devant moi dont le premier qui freine tout le monde. Je tente un dépassement mais ça passe pas. Je me pose sans m'affoler car on rentre dans le technique. Les premiers ont le champs libre et nous on avance pas dans les bois.
Ça commence a monter et j attaque, je passe les trois. Je le paye de suite après car la montée est interminable avec de gros coups de cul.
J entend les premier 20/29ans arriver. Pour ne pas gêner je me gare. Galère ils sont une 15ene.
Pas grave je reprends l ascension avec la gorge sèche.  Je passe mon temps a boire. La gourde va être juste.

Le circuit n’arrête pas de monter, descendre et ça tabasse . Pas de rendement, je me rend vite compte que je n'ai pas les jambes ni le niveau. Je déroule mon vtt en gérant du mieux possible.
J arrive dans la descente seul.il y a plein de spectateurs mais pas de chute pour moi. Je suis arrivé tranquille et tout sur le frein AR je passe à gauche, nickel.
Fin du premier tour, je suis mort et il en reste trois. .

Les deux autres tours je les fait avec 3 gars, on passe son temps a se doubler et a se rattraper.  Aucune cohésion.
Au milieu du 3e, je décide de tout donner pour ne pas me faire reprendre par les leaders. En bas d'une descente rapide se croise le circuit pour la montée et ils viennent de passer.
Je veux reprendre les deux devant et franchir la ligne avant les premiers si possible.
J' en rattrape un mais pas deux. J entend derrière moi les furieux , je suis à la limite des crampes.

Yes je suis passé, un stop pour récupérer une petite bouteille d'eau donné gracieusement par un supporter,  il va me sauver la fin de course.  Au bout de 5min j entend les premiers franchir la ligne finale. J'ai eu chaud.
Le dernier tour je reste stable et rattrape le deuxième de mes compère qui marchait dans une montée.

Enfin l'arrivée.  Je me jette sur le ravito et la l'estomac n'est pas contant.
Grosse envie de gerber.  Je ne reste pas pour les médailles mais j'ai vu le classement.
Je fini mes 4 tours à la 23e place sur 34 inscrits.
Contrat rempli.
Neness fini 16e, mieux que sur le départemental. Bravo, il en a encore sous la pédale.  Et merci encore pour les conseils Wink

L  année prochaine,  l'objectif sera de faire mieux.  Mais sans neness,  il tire sa révérence Sad qu'il dit.....